Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Quand les artistes urbains se mettent à la musique afro

  Musique, #

L'avez-vous remarqué, ces derniers temps de plus en plus d'artistes issus du Hip Hop se mettent à la musique afro, ou du moins à la musique aux influences africaines. En effet depuis toujours le Hip Hop ne cesse d'évoluer mélangeant différents types d'influences musicales, que ce soit sur le continent américain avec l'émergence d'influences latines et jamaïcaines parmi tant d'autres ou encore en France.

 

D'ailleurs, beaucoup de rappeurs français se sont mis à poser sur des productions à rythmes afro, on vous propose alors une petite liste de quelques rappeurs français qui ont décidé de se mettre petit à petit à ce qu'on appelle aujourd'hui l' "afrobeat " (ndlr. terme galvaudé à ne pas confondre avec l'afrobeat inventé par le grand Fela Kuti) !

1. Maître Gims feat Niska - Sapés comme jamais

Ce morceau est devenu un incontournable du genre, passant en boucle en radio, à la télévision et en club, il est impossible que vous n'ayez jamais bougé sur ce son. Sur ce morceau on retrouve un Maître Gims fier de ses origines en featuring avec Niska qui nous lâche un couplet de dingue.

 

2. Fababy - Ma Petite

Ce morceau du rappeur Fababy s'est d'abord fait connaître sur les réseaux sociaux, le rappeur avait en effet lâché quelques bribes de son morceau, les internautes se sont ensuite très viteemparés de ses extraits pour réaliser de nombreuse chorégraphies, qui ont indubitablement aidé à la popularisation du morceau.

 

3. Booba feat Benash - Validée

Booba a lui aussi eu envie de créer un morceau aux influences africaines, pour ce faire, il a repris un son du chanteur malien Sidiki Diabaté " Ignanafi Debena ", et le résultat est incroyable.

 

4. Youssoupha feat Bana C4 - Pona Yo

Même Youssoupha s'y est mis ! Bon c'est vrai qu'il s'est prêté au jeu le temps d'un couplet mais c'est un couplet efficace qui annonce la suite d'un morceau tout aussi efficace ! Ecoutez.

 

5. Mhd - Afro Trap

Les jeunes rappeurs de la capitale s'y mettent aussi, de nombreux jeunes rappeurs ont tenté de mélanger le rap à l' "afrobeat ", mais un seul s'est vraiment démarqué, Mhd. En effet, le rappeur a eu la bonne idée de mixer la trap music à l' "afrobeat ", ce qui donne l'Afro Trap. Un son en particulier se détache des autres, " Afro Trap Partie 3? avec presque 2 millions de vues sur Youtube en un peu plus d'un mois.

 

Bien évidemment, de nombreux autres rappeurs français se sont essayés au mouvement tels que Gradur avec son morceau " Concentrate " ou même Jul qui utilise pas mal de productions aux influences africaines. Et vous avez-vous ce genre de morceaux dans votre playlist ?



Source : fr.trace.tv


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Mael
Partagé par : Mael@France
VOIR SON BLOG 54 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

54
Publications

3053
J'aime Facebook sur ses publications

402
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.