Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Quatre mères afro-américaines unies pour dénoncer la mort de leurs fils

  Société, #

Parce qu'elles ont perdu un fils dans des circonstances similaires, elles ont décidé de s'unir. Sur CNN, les mères de Trayvon Martin, Michael Brown, Eric Garner et Tamir Rice, quatre noirs américains tués par des officiers de police alors qu'ils n'étaient pas armés, ont témoigné vendredi. D'une même voix, elles ont dénoncé le racisme et les violences policières. Toutes n'ont aucun doute : si leur fils avait été blanc, il serait encore en vie aujourd'hui. " Je pense sincèrement que la couleur de peau de mon fils est la raison pour laquelle il a été tué ", a déclaré Sybrina Fulton, la mère de Trayon Martin.

La mère d'Eric Garner, un Afro-Américain de 44 ans étranglé par un policier, ajoute : " Si Eric avait été un homme blanc en train de faire la même chose - même s'il avait été surpris en train de vendre des cigarettes ce jour-là - il aurait seulement été convoqué par la police et il n'aurait pas perdu la vie. J'en suis persuadée à 100%. "

" Ils tuent nos enfants de plus en plus jeunes "

Le 22 novembre dernier, à Cleveland (Ohio) Tamir Rice, 12 ans, a été tué par un policier en plein jour dans un parc. L'agent croyait que l'enfant était en possession d'une arme, alors qu'il s'agissait en réalité d'un faux pistolet. Sur le plateau de CNN, la mère de Trayon Martin a exprimé sa colère. " Ils tuent nos enfants de plus en plus jeunes. Ils ne prêtent pas attention à la vie humaine. Il doit pourtant y avoir un moment où l'on décide d'une limite en disant "Nos enfants veulent aussi grandir" ", a-t-elle assuré. Selon elle, les Américains blancs ne peuvent pas comprendre ce qu'elles ressentent. " Tant que ça ne leur est pas arrivé, à eux et à leurs familles, ils ne peuvent pas comprendre les manifestations qui ont lieu en ce moment. Ils ne comprennent pas ce que nous traversons. Ils ne comprennent pas ce contre quoi nous nous battons. Je pense que même le gouvernement ne comprend pas tout à fait ", a ajouté cette mère en deuil.

elle.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Mai
Partagé par : Mai@France
VOIR SON BLOG 127 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

127
Publications

316096
J'aime Facebook sur ses publications

1314
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.