Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Qui est Walter Palmer, le chasseur américain qui a tué le lion Cecil au Zimbabwe ?

1
  Société, #

On sait désormais qui a tué le lion Cecil, qui faisait la fierté du parc national Hwange au Zimbabwe depuis 13 ans. Il ne s'agit pas d'un chasseur espagnol, comme cela a été dit précédemment, mais d'un Américain, originaire du Minnesota, Walter Palmer. Pour rappel, Cecil a été attiré par une carcasse en dehors de la zone du parc, dans laquelle il est interdit de chasser. L'animal a ensuite été blessé d'une flèche et pourchassé pendant 40 heures avant d'agoniser, aux alentours du 6 juillet. Il a été achevé d'une balle à bout portant, et sa tête a été tranchée.

Un dentiste de profession qui a appris à tirer à 5 ans

L'auteur de cet acte a été identifié par Johnny Rodrigues, responsable de l'équipe de conservation du Zimbabwe (qui lutte contre le braconnage), comme le rapporte le quotidien espagnol El Pais, qui a obtenu l'information. Il s'agit de Walter James Palmer, un dentiste d'environ 50 ans, gérant d'une clinique de Bloomington (Minneapolis).

 

En 2009, le New York Times l'avait rencontré. Il se vantait alors de pouvoir transpercer une carte de jeu à 91 mètres de distance à l'aide de son arc, de ne pas utiliser d'armes à feu lors de ses chasses, et d'avoir appris à tirer alors qu'il n'avait que cinq ans. Il avait plaidé coupable en 2008 devant un tribunal pour avoir menti sur le lieu où avait été tué un ours noir, au Wisconsin, lors d'une chasse contrôlée. Il avait été condamné à un an de probation, et ses juges l'avaient autorisé à posséder un arc pour des motifs purement sportifs.

"Il ne nie pas être la personne qui a tué le lion"

Le 6 juillet, il aurait payé 50 000 dollars au responsable du safari auquel il avait participé (Bushman Safaris Zimbabwe), un certain Theo Bronkhorst, qui a organisé la chasse pour tuer le lion.

 

Un représentant de Palmer affirme au : "D'après ce que j'ai compris Walter pense qu'il pourrait être celui qui a tué le lion appelé Cecil. Il vous dira qu'il avait le permis légal requis pour le faire et qu'il avait engagé plusieurs guides professionnels pour le faire. Il ne nie donc pas être probablement la personne qui a tué le lion. C'est un chasseur de gros gibier ; il chasse partout dans le monde".

De nombreux animaux sauvages tués partout dans le monde

Le chasseur ne se cache pas en effet de traquer des animaux sauvages, souvent protégés, dans de nombreux pays du globe. Sur internet, on retrouve ainsi de nombreuses photos où il expose ses trophées. Il apparaît ainsi sur ce blog, aux côtés d'un léopard qu'il a abattu de son arc en 2010, déjà au Zimbabwe, d'un mouflon d'Amérique tué au Nevada et d'un élan.

 

Il apparaît également sur une page Flickr datant de 2008, qui recense ses nombreux trophées : lion, rhinocéros, chamois, bison...

D'après l'association des guides et des chasseurs professionnels du Zimbabwe, la chasse à l'arc n'est autorisée que dans des zones de chasse privées ou dans des zones municipale de chasse - jamais dans un parc naturel ou dans une zone de safari contrôlée par le gouvernement.



Source : www.lesinrocks.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE
Affichage résulats 1 à 1 sur 1
 

Jimboli

mercredi, 29-07-15 09:24

Je n'étais pas au courant, merci, histoire triste quand même

 
 
 
MissFifi
Partagé par : MissFifi@France
VOIR SON BLOG 6 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

6
Publications

215
J'aime Facebook sur ses publications

14
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.