Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Sénégal: Macky Sall met fin au débat sur la réduction du mandat présidentiel

  Politique, #

 

Au Sénégal, le débat sur la réduction du mandat présidentiel était vif, ces derniers jours, au sein du parti au pouvoir. Mais, ce dimanche contre toute attente, le président de la République, Macky Sall a invité, lors d'une visite au centre du pays, les responsables de l'Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir) et les autres partis politiciens à taire "les débats inutiles" sur la réduction de son mandat de sept à cinq ans, une de ses promesses de campagne en 2012.

"En ce qui concerne la réduction de mon mandat de sept à cinq ans, c'est moi qui l'avais dit et je m'étais engagé lors d'une allocution officielle". Ainsi, Macky Sall vient calmer ses partisans, qui s'illustrent depuis quelques semaines par des déclarations à l'emporte-pièce sur la réduction ou non du mandat présidentiel de sept à cinq ans.

C'est le cas du porte-parole du gouvernement Me Oumar Youm qui a affirmé que sur le plan économique, politique et constitutionnel, réduire le mandat présidentiel via un référendum en 2016, n'était " pas justifiable ". En fait, Macky Sall a annoncé un référendum sur la réduction ou non de son mandat en mai 2016.

"Il y a un débat de fond pour déterminer les procédures de faisabilité. Ce débat de fond est pris en charge par les spécialistes. Attendons 2016 pour trancher à la lumière de ce qu'ils diront. Je ne suis pas un dictateur au sein de mon propre parti, mais je voudrais au moins que l'on attende 2016 pour en reparler", a-t-il lancé, lors de sa visite. Sans doute, les réactions ne vont pas tarder.

oeildafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Clara
Partagé par : Clara@France
VOIR SON BLOG 49 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

49
Publications

17823
J'aime Facebook sur ses publications

546
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.