Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Success story - "Moi, Hajiba, unique danseuse française de Beyoncé"

  Musique, #

 

 

Hajiba Fahmy. © Florent Cheymol

Depuis 2013, Hajiba Fahmy participe à toutes les tournées de Beyoncé. Pour Paris Match, cette sublime danseuse de 27 ans nous raconte sa relation avec la reine de la pop.

" Janvier 2013. Mon agent m'appelle : "Tu vas passer une audition pour une artiste américaine mais je ne peux pas te dire qui c'est". J'apprends ma chorégraphie en mode très détendue et sans aucune pression. "On filme votre prestation puis on enverra la vidéo à Los Angeles." Le soir même, coup de téléphone de mon agent. "Tu es retenue et tu pars aux Bahamas pour le clip de Beyoncé et H&M." Silence. Je suis sous le choc. Mon rêve de petite fille se réalise. Je rencontre pour la première fois la reine de la pop sur une ile paradisiaque des Bahamas. Nous, les six danseuses, portons un maillot de bain de sa collaboration pour H&M. Elle nous salue chaleureusement mais pas de temps à perdre, nous n'avons que quatre jours pour tourner. Je suis impressionnée par son professionnalisme et son désir de perfection. C'est elle la boss. Elle gère les lumières, la musique, les tenues, les chorés... Cependant, Beyonce ne manque pas d'humour. Sur la plage ou nous dansions, une abeille tourne autour de la Queen Bee (reine des abeilles en anglais ) "Il y en a toujours une qui me suit quelque part", rapporte aux Bee Hive, la communauté des fans de la chanteuse.

Hajiba (tout à droite) sur scène avec Beyoncé. © DR

 

"L'endroit où je suis la plus heureuse, c'est sur scène"

Hajiba Fahmy Stéphane Martinelli

 

Deux mois après la fin du tournage, je reçois un email du staff de Beyoncé : "Voulez-vous passer les auditions pour la tournée "Mrs Carter Show"? Dès le lendemain, je prends le premier avion pour New York. Au bout de quinze jours de répétitions intenses, on me tend un visa. "Bienvenue sur la tournée". Je suis la seule danseuse frenchie. Beyonce n'hésite pas à nous demander conseils et parfois, s'inspire de nous ou nous complimente sur nos tenues. On échange, on propose, mais surtout, on bosse dur. De 9h à 2h du mat. Si l'un d'entre nous est fatigué, Beyonce conseille d'aller se reposer. Acharnée de travail ? Oui, mais toujours à l'écoute des autres. Une artiste complète mais qui garde toujours les pieds sur terre. Son plus gros soutien, c'est Jay Z, très souvent présent pendant les répétitions. Pendant les 130 dates de concert, je vis avec les cent personnes qui constituent le staff : une vingtaine de musiciens et de danseurs, les techniciens et son équipe personnelle ( deux assistantes, un directeur artistique, deux chorégraphes, trois stylistes...). Nous nous déplaçons en bus. Des gigantesques bus couchettes qui sillonnent les routes entre deux concerts.

 

En 2014, j'enchaine sur les vingt dates américaines et canadiennes de "On the Run Tour", la tournée avec Jay Z. Sur scène, le couple se complète à la perfection. Elle, maniaque du contrôle. Lui, enclin à l'improvisation. Cette tournée bat tous les records : une recette de 100 millions d'euros pour 850.000 spectateurs ! Ma dernière collaboration avec la star remonte au mois dernier pour le festival "Made in America" à Philadelphie et au global Citizen festival à Central Park. Là bas, j'y ai croisé Michelle Obama qui m'a serré spontanément dans ses bras.

 

J'avoue que la première fois que je suis rentrée en France, j'ai eu du mal à retrouver ma vie "normale". L'adrénaline des concerts me manquait. Aujourd'hui, j'accompagne des artistes français comme Kendji, Shym ou Orlesan. L'endroit où je suis la plus heureuse, c'est sur scène. Avec ou sans Beyoncé ."



Source : www.parismatch.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
chakirou
Partagé par : chakirou@Angleterre
VOIR SON BLOG 21 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

21
Publications

942
J'aime Facebook sur ses publications

32
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.