Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Un Afro-Belge fait trembler James Bond

  Culture & Loisirs, #

Marc Zinga (Les rayures du Zèbre), sera le nouvel ennemi de 007 dans Spectre.

 

James Bond va devoir sortir le grand jeu pour sauver le monde des griffes du Spectre, en novembre 2015. En plus d'affronter l'ancien colonel nazi d' Inglourious Basterds (Christoph Waltz), et Drax, la montagne de muscles des Gardiens de la galaxie (Dave Bautista), voilà que la production lui met un ancien footballeur dans les pieds.

Et pas n'importe lequel, l'avant-centre éphémère du Sporting de Charleroi découvert par Benoît Poelvoorde dans Les rayures du Zèbre. Selon Le Parisien, Sam Mendes a en effet engagé Marc Zinga pour faire trembler 007 en tant qu'assistant de l'ignoble Oberhauser, incarné par Christoph Waltz.

Une fameuse consécration pour l'acteur né au Congo en 1984 mais qui a quitté son pays pour s'installer chez nous dès l'âge de cinq ans avant d'être naturalisé belge. À part Patrick Bauchau, alias Scarpine dans Dangereusement vôtre en 1985, on ne voit pas quel autre compatriote aurait eu le privilège d'affronter l'agent le moins secret de la planète.

Qui plus est, aux côtés d'un casting de rêve : Daniel Craig, Monica Bellucci, Léa Seydoux, Naomie Harris ou Ben Whishaw. Cela fait rêver.

À 30 ans, Marc Zinga va donc quitter définitivement l'anonymat pour entrer dans la cour des comédiens qui comptent. James Bond devrait en effet lui ouvrir bien des portes sur le marché international. Et ce n'est pas tout. Sa performance dans Qu'Allah bénisse la France, d'Abd Al Malik, lui vaut en effet d'être nominé pour le César du meilleur espoir masculin le 20 février.

lalibre.be


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
shade
Partagé par : shade@Belgique
VOIR SON BLOG 67 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

67
Publications

31934
J'aime Facebook sur ses publications

350
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.