Devenez publicateur / Créez votre blog


 

VIDÉO. Praud : silence, Platini dérape

  Politique, #

 

Avec un mépris insensé, Michel Platini a dénoncé les manifestations qui perturbent l'organisation du Mondial. Personne ne s'en émeut. Bizarre, non ?

 

"Faut absolument dire aux Brésil iens qu'ils ont la Coupe du monde, qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays, leur passion pour le football et que, s'ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football, quoi. Mais bon, après, après, on ne maîtrise pas, quoi." En marge de la présentation du calendrier de l'Euro 2016 en France, Michel Platini a regretté les mouvements contestataires qui agitent le Brésil à quelques semaines de la Coupe du monde. Je reproduis ces paroles in extenso. Chaque mot compte.

 

Michel Platini a raison. Qui sont ces gueux qui menacent la compétition ? Qu'ils retournent dans leur bidonville ! Et s'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche. Rio vaut bien une messe. Qui sont ces va-nu-pieds qui dénoncent les investissements du foot ? Rien n'est plus important qu'un ballon qui roule. Le Brésil, c'est le folklore, Copacabana, une carte postale, un monde magique, des plages et des filles. S'il vous plaît, rangez vos pancartes et faites la fête. On vous a choisis pour ça. C'est un ordre. Souriez, dansez chantez. La Fifa vous regarde.

La presse muette

Michel Platini a une chance : il ne dit que ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. Il jouit d'une liberté unique de parole et je ne vois personne pour le concurrencer parmi ceux qui exercent une responsabilité. Qui se permettrait une sortie pareille sans qu'un tsunami l'emporte ? Imaginez ces mots dans la bouche de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Sports. Elle serait démissionnée dans les 24 heures.

 

Le poste de président de l'UEFA n'est soumis à aucun contrôle de l'opinion. Pas un mot dans la presse ce samedi pour commenter son hallucinante sortie. Bien (...)

Source : fr.news.yahoo.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
fatou.bwana
Partagé par : fatou.bwan...@France
VOIR SON BLOG 35 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

35
Publications

1310
J'aime Facebook sur ses publications

106
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.