Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Voici Raciste ? Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot offrent "le prix du racisme" au magazine !

  Autres, #

Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot, les deux chroniqueuses du Grand 8, ont critiqué, ce midi 13 avril 2015, la couverture du magazine Voici, et ce, pour un mauvais jeu de mot sur l'acteur Omar Sy.

Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot n'ont pas leur langue dans leurs poches. Et elles nous le prouvent encore une fois ! Les deux chroniqueuses du Grand 8 diffusée sur D8, ont pris en grippe le magazine people Voici et l'une de leurs dernières couvertures sur laquelle apparaît un montage photo avec l'acteur Omar Sy. Une photo qui n'a pas du tout plu aux deux chroniqueuses...

Des commentaires sur Omar Sy qui ne passent pas

Au cours de l'émission, diffusée ce 13 avril sur D8 et en direct, Roselyne Bachelot a pris la parole lors de sa chronique intitulée la revue de presse. Dans un premier temps, l'ancienne ministre est revenue sur la toute dernière couverture polémique de Voici où l'on a pu apercevoir, le président de la République François Hollande et Julie Gayet. En critiquant cette photo, Roselyne Bachelot a qualifié ce cliché de montage photo trafiqué. Par la suite, Roselyne Bachelot a très vite été rejointe dans ses critiques par sa collègue Audrey Pulvar. Roselyne Bachelot a ensuite lancée : " Nous avons décidé de décerner conjointement le prix du racisme à Voici." Dès lors, Audrey Pulvar, qui a l'habitude des clashs, a pris la parole.

Si les deux chroniqueuses ont été si virulentes c'est à cause d'une des couvertures de Voici où l'on aperçoit Omar Sy. L'acteur d 'Intouchables, prochainement à l'affiche du film Chocolat réalisé par Roschdy Zem, a été pris en photo lors du tournage de ce film. En titre on pouvait lire : "I l frise le ridicule" tandis qu'en légende, Voici écrit qu'Omar Sy arbore " une coupe assez terrifiante", " une boule à la Jackson Five qui devrait faire rire les petits nenfants" avant de conclure sur " c'est la couple à la grimace."

Outrée, Audrey Pulvar s'est exprimée trouvant les propos du magazine déplacés. Si la journaliste trouve la coupe de l'acteur " tout à fait naturelle", le magazine lui sous entend que l'acteur a dû faire " des concessions pour son métier d'acteur." À cela, Audrey Pulvar a répondu : " Je rappelle seulement à Voici que parmi ses centaines de milliers de lecteurs, il y a beaucoup de Noirs qui se coiffent comme Omar Sy. De Noirs hommes et de Noires femmes qui se coiffent comme Omar Sy et qui, j'espère, ne se trouvent pas terrifiants en se regardant dans la glace." Et Roselyne Bachelot, qui a refusé un poste dans On n'est pas couché, d'ajouter : " On a échappé de peu au Yabon Banania. Je pense que les commentaires ridicules et terrifiantes, c'est Voici qui remporte le prix."

Avant Voici, Public créait la polémique

Voici n'est pas le seul magazine à faire dans la caricature. En effet, quelques semaines auparavant, c'est le magazine Public qui a créé la polémique. En postant dans ses pages, un cliché de Solange Knowles arborant son afro naturel, le magazine avait alors écrit que la soeur de Beyonce, qui a assisté au mariage de sa mère ce dimanche 12 avril, était " coiffée comme un dessous de bras" s'attirant ainsi la foudre des internautes. Si Public n'a jamais réagi à cette polémique, espérons que Voici apporte une réponse aux chroniqueuses du Grand 8 !

 



Source : www.staragora.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abou
Partagé par : abou@Haiti
VOIR SON BLOG 106 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

106
Publications

11385
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.