Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Zimbabwe : Mugabe instaure l'apprentissage de l'agriculture dans les programmes scolaires

  Politique, #

 

C'est sous haute instruction du chef de l'Etat du Zimbabwe que les autorités ont décidé de rendre obligatoire l'apprentissage de l'agriculture dans les écoles.

Cette décision vise à apporter un redressement économique au Zimbabwe. C'est donc une décision à encourager dans la mesure où elle s'inscrit dans une perspective non seulement de redresser mais aussi de développer le secteur économique de ce pays.

Il faut dire que Robert Mugabe en reprenant certaines terres qui appartenaient aux blancs pour les redistribuer aux noirs qui n'en possédaient pas, il avait pour ambition de former la plupart des noirs au travail de la terre comme c'est le cas avec les blancs.

On se souvient que ce président avait été critiqué par l'opinion nationale et internationale sur la question de la redistribution des terres au Zimbabwe. Certains l'avaient même traité de dictateur.

Aujourd'hui on voit clairement que ces terres redistribuées, profiteront tant aux Noirs qu'aux blancs. Puisque tous les enfants de toutes les races qui seront formés dans l'agriculture, auront chacun des opportunités pour pratiquer ce qu'il a appris.

Robert Mugabe n'est-il pas aujourd'hui celui qui a eu raison en redistribuant les terres ?

 


Source : AfrikMag


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abou
Partagé par : abou@Haiti
VOIR SON BLOG 106 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

106
Publications

11385
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.