Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Epée : Robeiri champion du monde

  Sport, #

Ulrich Robeiri est devenu ce dimanche à Kazan champion du monde d'épée pour la première fois de sa carrière. Son compatriote Gauthier Grumier décroche le bronze.

Onze ans que la France attendait ça ! Pour la première fois depuis Fabrice Jeannet en 2003, un tricolore est devenu champion du monde d'épée. A Kazan, en Russie, Ulrich Robeiri a décroché la plus belle victoire de sa carrière et devient à 31 ans, champion du monde en individuel. Déjà sacré champion olympique (2008) et du monde (2005, 2006, 2007, 2009, 2011) par équipes, le Guyanais reçoit enfin la consécration qu'il méritait.


A l'issue d'une journée quasi-parfaite, où il a battu successivement le Portugais Arede (15-10), le Japonais Minobe (15-7), le Suisse Heinzer (15-8), le Russe Avdeev (14-13), et son compatriote Gauthier Grumier en demies (15-11), Robeiri a dominé le Sud-Coréen Kyongdoo Park 12-10 en finale. Mené 2-0 puis 6-5, le Français a mis trois touches d'affilée pour mener 8-6. Une avance rédhibitoire pour son adversaire.


Après deux journées, la France compte donc trois médailles (bronze pour Enzo Lefort au fleuret et Grumier à l'épée, or pour Robeiri à l'épée) lors de ces Mondiaux de Kazan, soit le même total qu'à l'issue de la compétition l'an passé à Budapest. Et avec (notamment) l'épée masculine par équipes, prévue mercredi, le compteur ne devrait pas resté bloqué à trois.



Source : franceinfo.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
nadia
Partagé par : nadia@France
VOIR SON BLOG 105 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

105
Publications

5955
J'aime Facebook sur ses publications

436
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.