Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Guérir l'Afrique du Syndrome esclavagiste de Willie LYNCH?... Créer la méfiance, l'envie et discorde en NOIRS... Comme entre Hutus et Tutsis ...

  Société, #

Guérir l'Afrique du Syndrome de Willie LYNCH? problèmes de révolte.

William LYNCH était un colon propriétaire d'esclaves dans les Caraïbes.

Un jour, face aux révoltes incessantes des esclaves dans les plantations de Virginie autour des années 1710, il fût invité pour tenir un discours à ses homologues.

Discours dans lequel il devait leur transmettre ses méthodes qui semblaient fonctionner chez lui car il n'avait pas de problèmes de révolte.


Willie LYNCH leur dit donc qu'il avait mis au point une méthode pour contrôler les esclaves pendant minimum 300 ans.

La méthode est simple; elle consiste à prendre les différences entre les esclaves (taille, teint, sexe, âge, etc) et à les amplifier.

Le but final étant de semer dans l'esprit des esclaves 02 points importants: LA MEFIANCE et l'ENVIE.


Sa pensée était simple, la méfiance est plus forte que la confiance, l'envie est plus forte que l'admiration. Sa vision était simple, il était persuadé qu'après avoir éduqué de la sorte, l'esclave noir serait "auto-approvisionnant", c'e
st à dire que même sans l'intervention du maître, il continuerait à servir celui-ci, ou à défendre ses intèrèts.


En ayant amplifié les différences entre les esclaves, ces derniers auront tendance à se MEFIER les uns les autres car s'imaginant très différents. Et quand ils se méfieront entre eux, ils auront tendance à ENVIER le blanc, de telle sorte qu'ils feront même plus confiance au maitre esclavagiste qui les tue qu'à leur frère qui veut les libérer.


C'est ainsi qu'aujourd'hui en 2014, j'ai le plaisir de constater que la méthode a marché et que les africains sont atteints de ce syndrome.


C'est ce syndrome qui pousse des gens à me traiter de tous les noms parce que je critique la France, ou parce que je glorifie l'Afrique profonde.

C'est ce syndrome qui pousse des gens à combattre tous ceux qui veulent aider l'Afrique et préfèrent plutôt s'imaginer réaliser de grandes carrières en Occident.

C'est ce syndrome qui pousse les africains à toujours vouloir voir le négatif dans l'oeuvre de son frère et à l'attaquer inutilement, le but visé étant de montrer au grand jour les différences au lieu de voir le but visé de ce combat, quitte à l'adapter à sa méthode.

C'est ce syndrome qui pousse les africains à dire tout haut que "Samuel ETO'O nous énerve, il est orgueilleux et prétentieux". Et pourtant ils sont les premiers à aduler Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic, sans doute plus orgueilleux qu'Eto'o. Et cela ne choque personne.

C'est ce syndrome qui pousse des africains à être gêné de reconnaitre un talent ou une certaine culture chez leurs frères, ils préfèreront se complaire à traiter ces derniers d'orgueilleux et de prétentieux parce que dans les débats ils sont à court d'arguments et au lieu d'aller se documenter, préfèrent traiter l'autre d'orgueilleux.


Allons nous aider l'Afrique à émerger si nous passons le temps à nous tirailler sur des futilités? Je ne pense pas.

Quand je me lève et je critique le christianisme, je suis surpris que des gens s'estiment plus loyalistes que la loi et viennent faire comme si je les insultais personnellement.

Mon prénom ne suffit-il pas à prouver à suffisance à ces derniers que je suis ou que je fus tout aussi chrétien qu'eux? si ce n'est même plus que certains qui ne connaissent même pas le moindre passage biblique et clament tout haut une foi bâtie sur du sable et sur de l'aveuglement.

C'est toujours le syndrome de Willie LYNCH qui pousse des africains à se liguer contre les autres parce que selon les enseignements reçus, être économiste c'est être soit keynesien, soit monétariste (école de Chicago), soit de l'école autrichienne, etc...

Et quand je revendique de ne point appartenir à une de ces écoles parce que ce ne sont pas ces écoles de pensée qui ont le monopole de l'économie, et que je ne saurai m'identifier à elles, mais que je prône un (ou plusieurs modèles propres à nous), des âmes bien intentionnées estimeront que je divague.

C'est toujours ce syndrome qui pousse des africains à réciter l'histoire de la France, de l'Europe, à se documenter sur la Révolution Française et à tout ignorer de leur continent, et à n'y voir que du négatif.

C'est enfin ce syndrome qui pousse des africains à prendre pour "gourou" toute personne logique, cohérente, persuasive, et qui a des convictions.

Au lieu de reconnaitre humblement la pertinence du combat de ce type de personnes, on passe plutôt le temps à dire aux autres de ne point l'écouter car il veut les manipuler, etc...


Je finirais par dire que "meilleur moyen d'échouer c'est de vouloir plaire à tout
le monde", les gens ont tellement d'idées divergentes et de desseins tellement inavoués et égoïstes qu'il ne sert à rien de toujours vouloir unifier les africains dans leur totalité pour éveiller l'Afrique.

C'est Trotsky qui avait dit à Lénine qu'"on n'a pas besoin de 10.000 personnes pour faire la révolution, trois personnes feront l'affaire." Et ils l'ont fait.

Vouloir toujours arrondir les angles et plaire à tout le monde nous fera perdre du temps, perdre de l'énergie, pour un résultat déjà connu : L'ECHEC et l'inaction...

Bref c'est mon point de vue et il n'engage que moi, je n'oblige personne à penser pareil, et si des gens pensent différemment mais sont guides par le même but, tant mieux.

Moi je suis un pragmatique et qui aime voir les résultats, qu'ils montrent à tout le monde leur méthode (qu'ils ne disent pas juste) et on les suivra.

S'ils sont incapables de faire quelque chose dans ce sens,qu'ils se taisent juste. Guérir l'Afrique du Syndrome de Willie LYNCH c'est mettre un terme à la méfiance vis à vis de nous.

Source : http://www.facebook.com

Bko Malinké

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ethnyks
Partagé par : ethnyks@France
VOIR SON BLOG 202 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

202
Publications

28601
J'aime Facebook sur ses publications

706
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.