![]() |
Mode & Beauté, # |
||
Dimanche 8 mars, la journée internationale de la femme. Personnellement, je trouve tout comme la saint valentin, qu'il n y a nul besoin d'une journée spécifique pour mettre les femmes à l'honneur. Mais j'aimerais profiter de cette occasion pour vous raconter un parcours, le mien.
QUI EST MISS K. ?
Avant d'expliquer, le concept de ma marque, une présentation rapide s'impose. Katwina 26 ans, diplômée en droit. Passionnée et rigolote dans la vie, D'origine diverses, j'aime pourtant me qualifier de citoyenne du monde. N'ayant jamais suivi de formation en couture, on peut dire que mon projet est ambitieux. Mais comme M.Luther King "I have a dream". Après tout, Gauthier, Mouret, Olivier Rousteing ont bien commencé quelque part. Nous vivons dans une société ou le rêve n'est plus permis, sans doute la peur de l'échec, mais j'aime mieux échouer que ne rien tenter.
QUI EST K. ? Au début, seule derrière ma machine à coudre, je customisais mes vêtements avec des TISSUS ETHNIQUES, essentiellement du WAX (Le pagne wax est un tissu africain coloré a u motif varié). J'ai crée une page sur Facebook, pour y montrer mes créations.Très surprise de son succès.
En fait, j'ai toujours voulu créer des vêtements qui racontent une histoire, d'où mon slogan la mode est une histoire. Pour moi K. est un voyage à la rencontre de diverses cultures, à travers le temps et l'espace, faire découvrir les richesses de ce monde, pour chaque tenue, chaque collection, partir à la recherche de tissus originaux du monde entier, peu connus. Pour en faire des vêtements chics modernes, et J'insiste sur le rétro, car c'est l'essentiel de mon travail. K. est une marque qui favorise la diversité, le métissage culturel, donc à mon image.
APRES LA CUSTOMISATION ? J'ai fait ce pari fou de lancer ma marque en quelques mois, grâce à la générosité d'amis et d'inconnus, j'ai récolté 1400 euros sur le site français de crowfunding ulule. Je vous avouerai que j'ai plusieurs fois eu envie de tout abandonner, quand on se lance dans un tel projet, on est loin d'imaginer les sacrifices et la quantité de travail que cela implique. Mais voila je ne suis pas de ces gens qui abandonnent facilement. Enfin, 27 février 2015, au musée de l'Africain j'ai dévoilé lors d'un défilé, une partie de ma collection K. aborigène. Dont voici un aperçu.
En effet cette année j'ai jeté mon dévolu sur la culture aborigène et leurs tissus fascinants.
instagram.com/ktwn_chocolate/ instagram.com/k._designer/ Et vous?,allez vous portez du K.?
MISS K.
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.