![]() |
Business, # |
||
Une femme qui réussit, c'est mal. Une femme noire qui réussit, c'est pire.
L'invasion des racistes, l'invasion des misogynes, l'invasion de tout un panel d'. Les internautes reprochent à la mannequin ougandaise Aamito Stacie Lagum, des traits physiques qui sont pourtant imités, souvent à l'aide de la chirurgie esthétique, par les femmes blanches. La notion de beauté est subjective. Il n'existe pas de standard de beauté applicable à toutes ou à tous. La beauté n'évolue pas en fonction de critères occidentaux, mais en fonction du matraquage capitaliste appliqué au diktat du patriarcat. Le luxe crée la frustration. Ça fait marcher l'industrie des vendeurs de fringues ou de cosmétiques. Ça maintient les hommes dans leurs fantasmes normatifs de la fille grande, ultra-mince.. et blanche. L'industrie de la mode impose une dictature largement véhiculée par les médias reléguant des canons de la beauté unique qui manquent cruellement de réalisme.Il existe pourtant autant de standards de beauté que d'êtres humainEs dans le monde.La beauté n'a pas de couleur.
" Mince, j'ai cru que c'était Jay-Z ", " Qu'est-ce que c'est que ces lèvres? ", " Je me désabonne de cette page ". Voilà quelques uns des commentaires d'internautes inspirés par la photo des lèvres d'une mannequin noire, postée sur le compte Instagram de MAC, une marque de cosmétiques. Destinée à faire la promotion d'un rouge à lèvres, la photo a suscité de nombreux commentaires racistes, rapportés par . Le site, tout comme une journaliste du , souligne l'absurdité de ces commentaires, qui raillent des Huffington Post américain traits physiques qui sont pourtant imités, souvent à l'aide de la chirurgie esthétique, par les femmes blanches. Mais la mannequin en photo, l' Ougandaise Aamito Stacie Lagum, n'a pas souhaité rentrer dans ce débat... Elle a préféré répondre, toujours sur Instagram, avec beaucoup de classe et d'élégance.
Aamito Stacie Lagum était arrivée première lors de l'émission représenter la collection automne-hiver de Marc Jacobs " Le prochain top modèle africain " en 2014, et avait été choisie en 2015 pour . Au vu des réactions qu'a suscité sa photo, la top a même proposé aux internautes de poster des photos de leurs lèvres sous les hashtags (" lèvres en forme de coeur ") pour prouver une nouvelle fois que #prettylipsperiod (" des belles lèvres, un point c'est tout ") ou la beauté n'a pas de couleur.
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.