Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le Guadeloupéen a remporté le Grand-Prix d'épée de Doha

  Sport, #

Après deux sorties individuelles ratées en ce début de saison, Daniel JERENT a repris de l'allant en remportant le grand prix de Doha grâce à une victoire en finale face à l'athlète surprise de la journée le Suisse Peer BORKSY sur le score de 15-8.

Pour le premier Grand prix à l'épée cette saison, Daniel JERENT (vainqueur du challenge RFF en 2013 et vice-champion d'Europe la même année) a brillé, sorti 6e des poules hier, le sociétaire du club de Rodez s'était directement qualifié pour le tableau final qui se déroulait ce samedi en terre qatarie. Après avoir disposé en tableau de 64 (32e de finale) de l'Ukrainien Vitalii MEDVEDEV (15-10), Daniel JERRENT a battu sans problème le surprenant Suédois Robin KASE (tombeur du Hongrois Andras REDLI N°11 mondial) avant de faire tomber le Suisse Max HEINZER l'un des meilleurs tireurs au monde en tableau de 16 (8e de finale) sur le score de 15-13.

Le quart de finale a été bien plus compliqué pour le français opposé au Tchèque Pavel PITRA, mais le Français ne s'est pas désarmé et l'emporte 15-14. En demi-finale Daniel JERENT retrouve son compatriote Gauthier GRUMIER, (n°2 mondial) ce dernier est asphyxié par les offensives de son compatriote et s'incline logiquement 15-8 et s'adjuge une médaille de bronze. En finale Daniel JERENT retrouve le surprenant Suisse Peer BORKSY N°101 mondial.

Le début de finale est tendu, Daniel JERENT réalise un bon début de rencontre, mais Peer BORKSY également, les deux tireurs ne prennent pas l'ascendant et achève le premier tiers-temps avec un score nul 4-4. Le deuxième tiers temps tourne à l'avantage du Français qui prend 2 touches d'avance (7-5) et distance définitivement le Suisse qui s'incline 15-8.

Ces deux médailles viennent confirmer la très bonne santé de l'épée masculine Française qui compte 9 récompenses en 5 compétitions (2 coupes du monde individuelle, 2 coupes du monde par équipe, 1 grand prix) en ce début de saison.

La France a d'ailleurs brillé ce samedi à Doha avec 4 tireurs tricolores qui se sont classés dans les 16 premiers avec Daniel JERENT (1er) Gauthier GRUMIER (3e) Alex FAVA (11e) et Jonathan Bonnaire (12e).

Petite déception en revanche pour Ulrich ROBEIRI N°1 mondial éliminé dès le premier tour par l'Italien Andrea SANTARELLI 15-10 et termine 33e. Demain c'est au tour des femmes de se défier sur les pistes dont 4 Françaises qui sont Marie-Florence CANDASSAMY, Auriane MALLO, Amélie AWONG et Joséphine JACQUES ANDRE COQUIN.


voxstadium.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ndaya
Partagé par : ndaya@France
VOIR SON BLOG 43 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

43
Publications

1779
J'aime Facebook sur ses publications

77
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.