![]() |
Société, # |
||
"Si l'on savait que les premiers humains venus en Europe étaient noirs de peau Le Français qui a la peau pâle de couleur rose clair croit que ses ancêtres, les hommes préhistoriques lui ressemblaient. C'est absurde. Il est entouré de fallacieuses représentations d'hommes préhistoriques à la peau de couleur claire et aux cheveux fins. C'est un anachronisme raciste.
Jacques Malaterre se fait passer pour un historien.
Mais il ne cesse de diffuser des films qu'on dirait sponsorisé par des ignorants identitaires. En dehors de toute objectivité historique, il a réalisé le docu fiction " l'Odyssée de l'espèce". Pour cela, au lieu de prendre des Africains, il a choisi des acteurs européens à la peau claire pour son film. Quand il présente l'homo sapiens, il présente des hommes ayant l'allure de la majorité des habitants du continent européen actuellement. 8,7 millions de téléspectateurs ont regardé ce docu fiction diffusé en août 2003 sur France 5. Au Canada ce film a aussi été diffusé à la télévision. Pour les Français, les premiers humains ressemblaient aux personnages de l'Odyssée de l'Espèce. Ils avaient donc la peau pâle et la même allure qu'eux.
L'éclaircissement de la peau n'a commencé qu'en 8000 avant le présent ! Les personnages d'humains de la préhistoire ressemblant aux Européens actuels sont aussi omniprésents dans la bande dessinée. Rahan, le héros de la célèbre bande dessinée - un peu vieille maintenant - mais qui plaît toujours autant aux enfants - est blond et à la peau pâle. Cette BD écrite par Roger Lecureux et dessinée par André Chéret a d'abord existé dans le magazine Pif Gadget en 1969. Rahan est toujours apprécié des enfants. Le héros est courageux et utilise toujours la science pour résoudre les problèmes qu'il rencontre. L'image de l'homme préhistorique est donc positive dans cette bande dessinée. Cependant, la représentation physique des personnages est fausse. Ils devraient ressembler à des Africains... Tounga est une bande dessinée qui paraissait dans le journal "Tintin" dans les années 1960 et 1970.
Le jeune héros est un homme préhistorique à la couleur pâle. Jules dans sa bande dessinée "Silex and The City" utilise des personnages préhistoriques (40000 av JC) pour se moquer de notre société contemporaine. Il dessine des personnages qui n'ont du paléolithique que les vêtements. Leurs traits physiques ne sont pas ceux des premiers hommes.... Ils ne ressemblent pas à des Africains ! De même, les manuels scolaires sont truffés de représentations erronées des premiers hommes. C'est pareil dans
les livres documentaires pour enfants.
Je viens de me promener dans le rayon "Préhistoire" de la bibliothèque municipale Niemeyer au Havre et .... aucun livre ne présente les premiers hommes préhistoriques avec une apparence d'Africains ! Il n'existe pas de représentation d'hommes et de femmes préhistoriques à l'apparence africaine ! Tous les premiers humains représentés ont une couleur de peau pâle et ressemblent aux européens actuels. (recherche google premiers humains ) Ces représentations omniprésentes des premiers humains à la peau clair en France sont fausses. LES RECHERCHES RÉCENTES ¨PROUVENT QU'AU PALÉOLITHIQUE TOUS LES EUROPÉENS RESSEMBLAIENT A DES AFRICAINSL'AFRIQUE BERCEAU DE L'HUMANITÉL'Afrique est le berceau de l'humanité. Les plus vieux hominidés ont été retrouvés en Afrique. La plus récente découverte archéologique de squelette a eu lieu récemment en Afrique du Sud (90 % du squelette a été découvert). Il a été nommé "Little Foot" et les archéologues le datent de 3,67 millions d'année avant notre présent. Il est plus ancien de un demi million d'années de Lucy. squelette retrouvé en Ethiopie et daté de 3,2 millions d'années. Selon l'archéologue français Laurent Bruxelles qui travaille sur l'étude de "Little Foot" :
Les plus anciens squelettes humains retrouvés ont tous été découverts en Afrique. Toumaï (-7 millions d'années), Orrorin (-6 millions d'années), Lucy (-3,2 millions d'années), et Australopithecus sediba (-1,95 millions d'années) sont les plus anciens squelettes et ils ont tous été découverts sur le continent africain. Les premiers hommes, à la recherche de nouvelles nourritures, à la découverte de nouveaux espaces plus propices ont colonisés les autres continents. Les préhistoriens s'accordent pour dire que les premières migrations datent d'il y a 2 millions d'années.
Que le berceau de l'humanité soit l'Afrique, c'est admis depuis longtemps par les historiens, mais ils restaient une question en suspend, "quelle apparence avaient les hommes préhistoriques de l'époque du paléolithique moyen et supérieur ?". Des chercheurs viennent de prouver que l'"homme blanc" n'existe que depuis 8000 ans. DES ÉTUDES RÉCENTES PROUVENT QUE
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.