©Vivien Lavau
Côte d’Ivoire – Angola : jeudi 26 mars, 17h55
Champions d’Afrique en titre, les Eléphants d’Hervé Renard feront leur première sortie officielle depuis leur sacre en février dernier face au Ghana, à domicile, au stade d’Abidjan. Au commentaire, Raphaël Sebaoun qui officie habituellement dans L’Equipe du Matin, sera accompagné par Hervé Penot, spécialiste du football africain pour L’Equipe. Si Copa Barry et Kolo Touré avaient annoncé leur retraite internationale, ils seront bien présents pour ce match et pourront fièrement porter leur nouveau maillot frappé d’une nouvelle étoile en l’honneur de la victoire à la CAN.
Ghana – Sénégal : samedi 28 mars, 20H30
Finaliste malheureux de la dernière CAN, le Ghana affrontera le Sénégal dans une rencontre au doux parfum de Ligue 1 qui aura d’ailleurs lieu au Havre, au stade Océane. André Ayew d’un côté, Demba Ba de l’autre, le tout commenté par le duo Nathan Franchi – Nabil Djellit. L’occasion de découvrir les premiers pas d’Aliou Cissé en tant que sélectionneur des Lions de la Teranga. À noter l’absence d’Asamoah Gyan, le buteur des Black Stars.
Côte d’Ivoire – Guinée Equatoriale : dimanche 29 mars, 17h50
Pour ceux qui ne pourront pas voir le premier match des Eléphants de la Côte d’Ivoire, pas de panique, L’Equipe 21 propose une deuxième ration avec un match intéressant face à la Guinée Equatoriale. Le tout commenté par Raphaël Sebaoun et Hervé Renard.