Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Véhicules électriques : les Bluecars de Bolloré débarquent à Brazzaville

  Business, #

Une soixantaine de Bluecars, les véhicules électriques développés par Bolloré, doivent être livrés à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, avant la fin du mois de juin, a appris " Jeune Afrique ".

Après la Guinée, le Togo, le Bénin et le Niger, le Congo va bientôt rouler à l'électrique. Pierre Bellerose, le directeur général de Bolloré Africa Logistics dans le pays, a reçu en effet un premier chargement de huit bus électriques débarqué à Pointe-Noire le 27 mai. Cinquante Bluecars suivront une semaine plus tard, puis sept bus supplémentaires avant la fin du mois de juin, a appris Jeune Afrique.

Fin avril, à Pointe-Noire, Vincent Bolloré avait fait la promesse d'équiper Brazzaville de ces véhicules électriques pour les Jeux panafricains, qui se dérouleront dans la capitale congolaise du 4 au 19 septembre prochain.

Le groupe prévoit dans la foulée l'installation " de trois ou quatre Bluezones " (espaces multifonctionnels alimentés grâce à l'énergie solaire) à Mfilou, où le groupe construit un port sec, et d'autres sur le tracé du chemin de fer Congo-Océan. Avant d'attaquer la réalisation d'une ferme photovoltaïque de 2 mégawatts de capacité pour alimenter la région d'Impfondo, au nord du pays.

Véhicules électriques : les Bluecars de Bolloré débarquent à Brazzaville

jeuneafrique.com

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
djeni
Partagé par : djeni@Belgique
Etudiante en belgique
VOIR SON BLOG 52 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

52
Publications

2108
J'aime Facebook sur ses publications

136
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.