Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Chico César élargit les frontières de la musique brésilienne avec Vestido De Amor

  Musique

Chico César est de retour le 23 septembre 2022 avec son nouvel album Vestido de Amor, produit par Jean Lamoot (Bashung, Mano Negra...). Vestido de Amor, le dixième album studio du brésilien Chico César, creuse le sujet du panafricanisme, du point de vue de la diaspora. Chico César, chantre de l’universalité « qui fait siens tous les rythmes du monde », a invité deux grands de la musique africaine : Salif Keita et Ray Lema.

Originaire du Nordeste brésilien, Chico César, né en 1964, est un musicien multiple, chantre de l’universalité qui fait siens tous les rythmes du monde. Ancien journaliste, auteur de plusieurs recueils de poésie, il cisèle des textes qui mettent son talent au service d’un engagement pour la culture (il en fut le secrétaire de son état natal, la Paraíba pendant plusieurs années), l’environnement, les minorités opprimées, les Indiens et les Noirs, victimes d’un racisme qui a subi lui-même.

. Au fil des années, l’univers de Chico César, personnalité aussi bouillonnante que zen, s’est imposé à nos oreilles et l'on savoure son style très personnel, sa vaste culture, son regard acéré sur l’humanité. Amour, joie, paix, fraternité, lutte… résonnent au travers de la poésie singulière de ce musicien hors-pair, fin mélodiste et vrai artificier sur scène.

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
JulieP
Partagé par : JulieP@France
VOIR SON BLOG 109 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

109
Publications

496
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.