Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Dieuleveut Butey sort « Le Réfugié », un livre avec un titre à la fois court et consistant.

1
  People

Dieuleveut Butey sort « Le Réfugié », un livre avec un titre à la fois court et consistant. 

Le Jeune Philanthrope et activiste de droits de l’homme Dieuleveut Butey Bulary annonce la sortie de son tout premier livre intitulé  « Le Réfugié » qui paraîtra ce 14 juillet 2018 à Paris aux éditions ÉDILIVRE.

Généralement qualifié comme un terme peu flatteur, l’auteur nous montre que la qualité d’une personne ne se mesure pas à la catégorie sociale d’où l’on est issu.

Il assume et revendique ce statut qui a fait parti de son parcours, et montre qu’une grandeur d’âme est bien plus importante qu’une aisance sociale ou même financière ; car en réalité, toutes ces choses peuvent s’acquérir avec le temps, mais pas la bonté d’âme !

Cet ouvrage regorge de confidences et de souvenirs qui permettent de mieux comprendre l’homme, sa vie et ses ambitions.

Non content de créer l’empathie, il cherche au contraire à mener la dernière bataille de cette ère : celui de la connaissance qui mène à l’action.

Pour lui, le temps d’impact est arrivé !

 

Ce roman est une œuvre des pensées et réflexions. Il peut se traduire comme un livre des souvenirs des événements douloureux survenus en vue de créer un espoir chez ceux qui ont les cœurs meurtris. Dieuleveut Butey Bulary fait découvrir à ses lecteurs une face méconnue de sa vie marquée par des lugubres situations. Tous les exemples cités, les personnages et endroits évoqués sont authentiques. Par ailleurs, ce roman s’inscrit dans la démarche d’impacter positivement les vies humaines. En outre, abreuvoir également les destins broyés en leur donnant de l’espoir.

Soulignons qu’il est Président-fondateur de l’organisation internationale « Afro Society Butey », structure afro-caribéenne apportant un soutien nécessaire aux plus vulnérables à travers des dons et actions humanitaires. Grâce à sa lutte acharnée contre la pauvreté dans ces deux régions (Afrique et Caraïbes), il a reçu plusieurs prix et certificats. À son actif, plusieurs réalisations dans différents domaines, notamment agriculture, santé, sport et éducation.

Ancien du collège Cartésien de Kinshasa, Dieuleveut Butey Bulary a obtenu un BTS en administration réseau à l’Ecole supérieur de métier informatique et commerce (ESMICOM). Après Kinshasa, capitale de la RD Congo, il a mis le cap vers la Tunisie où il a décroché un Bachelor en Informatique appliquée à la gestion à l’Université Arabes des Sciences de Tunis (UAS).

Co-fondateur de l’Africa Young Fashion qui est une ligne de vêtements valorisant la mode et la culture africaine, il est l’actuel représentant de la Ligue des Jeunes pour la Démocratie et le Droit de l’Homme et chargé du bureau de la Jeunesse au sein de l’association panafricaine « Ammafrica Word » basée en Allemagne. Il est actuellement dans le programme de la Commission de l’Union Européenne pour l’immigration où il sert de médiateur entre les immigrés et le gouvernement allemand.

Il nous donne Rendez-vous pour ce 14 juillet 2018 pour la sortie de son livre « Le Réfugié ».


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE
Affichage résulats 1 à 1 sur 1
 

huggo020

Wednesday, 28-11-18 06:14

Bonjour !
C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.
Merci !

 
 
 
Jean
Partagé par : Jean@Republique Dominicaine
VOIR SON BLOG 10 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

10
Publications

1350
J'aime Facebook sur ses publications

4
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur