Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Etats-Unis: A 12 ans, elle entre dans le palmarès "Forbes"

  Business, #, #TDI

Marley Dias est l'adolescente américaine la plus influente de l'année. Du haut de ses 12 ans, elle figure dans le classement " Under 30 " (les moins de 30 ans, en français) de Forbes. Un palmarès qui rassemble les trente jeunes leaders du changement et de l'innovation aux Etats-Unis de l'année.

Plus d'une corde à son arc

Elle est la fondatrice du guide de ressources #1000BlackGirlsBooks, un guide de ressources qui compte déjà plus de 10.000 livres. Cette idée lui est venue car, passionnée de littérature, elle regrettait de ne jamais rencontrer dans les livres d'héroïnes noires mais toujours des héros masculins et blancs.

Auteure, activiste et artiste, elle s'est inspirée de sa frustration pour créer une plateforme où elle, et tous les autres enfants de sa communauté peuvent se reconnaître. Elle a ainsi souhaité " créer un espace où il est facile d'inclure et d'imaginer des filles noires comme [elle], pour en faire les personnages principaux de [leurs] vies ", a-t-elle déclaré au magazine.

Des personnalités importantes

Originaire de Philadelphie, c'est à 11 ans qu'elle entreprend son projet. Son concept avant-gardiste lui a permis de rencontrer de nombreuses personnalités. Marley poste d'ailleurs des photos de ses principales rencontres sur son compte Instagram, où on peut notamment la voir avec Hillary Clinton. Elle y est suivie par plus de 34.000 abonnés.

En 2016, elle s'était rendue à la Maison Blanche pour le Sommet des Femmes des Etats-Unis, où elle avait pris la parole en compagnie de Michelle Obama et Oprah Winfrey. Au début de ce mois de décembre, c'est au Teen Vogue 2017 qu'elle s'est présentée.

Inspirer les autres

L'ascension de cette enfant prodigue devrait continuer puisqu'elle sortira son guide pratique Marley Dias Gets It Done : And So Can You ! ( Marley Dias l'a fait : Vous pouvez aussi !, en français).

A travers cet ouvrage destiné aux enfants, la jeune Afro-américaine espère inspirer les autres en mettant l'accent sur l'importance de l'alphabétisation et de la diversité mais aussi en les invitant à exploiter leurs talents pour apporter un changement positif dans leur communauté.



Source : 20minutes


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
agatha
Partagé par : agatha@Angola
history teacher
VOIR SON BLOG 148 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

148
Publications

8227
J'aime Facebook sur ses publications

437
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.