/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Sonia Rolland prépare un film sur son règne de "Miss France métisse"

  People

 

|

Sonia Rolland en 2015 Briquet Nicolas/ABACA

Couronnée Miss 2000, Sonia Rolland a révélé être en train de travailler sur un projet cinématographique sur son année de règne en tant que métisse.

 

Sonia Rolland vient d'annoncer qu'elle travaillait sur un projet de long-métrage sur sa vie de Miss France. Un film pour raconter son règne, ses secrets et ses scandales: "Ça racontera le parcours d'une Miss France métisse, qui n'y croyait pas. Bien sûr, il y aura un peu de moi. C'est l'aspect humain qui m'intéresse et tout ce qu'on ne voit pas en coulisses", a-t-elle révélé au " Parisien ". Produit par Dominique Farrugia et EuropaCorp, ce beau projet est en cours d'écriture. La belle Sonia Rolland a d'ailleurs profité de l'élection du 17 décembre dernier à l'Arena de Montpellier pour prendre des notes. Carnet à la main, elle a parcouru les coulisses captant chaque détail possible.

"

J'ai reçu environ 2700 lettres d'insultes

"

 

Sonia Rolland a été sacrée Miss France 2000. Tout un symbole: une Miss métisse pour ouvrir un nouveau millénaire. Au cours de son année de règne, la belle brune a été victime de racisme. En 2013, elle en livrait les détails dans une tribune publiée sur Le Plus du "Nouvel Obs": "Quand j'ai été élue Miss France en 2000, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Pourtant, j'ai reçu environ 2700 lettres d'insultes, d'ailleurs j'en ai publié quelques-unes dans mon livre "Les Gazelles n'ont pas peur du noir". Je suis au regret de dire à tous ceux qui insultent Flora Coquerel qu'ils ne vivent pas à la bonne époque... (...) Je me souviens d'une enveloppe qui contenait des excréments, assortis d'un petit mot : "Voilà ce que tu m'évoques quand je te vois à la télé." J'ai eu des crottes ramassées dans la rue sur mon paillasson, des crachats sur ma porte. On a aussi déchiré la toile de ma voiture après y avoir écrit "négresse" en énorme... J'avais 18 ans, ça a été très violent", écrivait-elle.

A voir : Miss France : l'évolution du maillot de bain dans le concours

A lire : Alicia Aylies, Miss Guyane 2016 : "Miss France est un moment de fierté régionale"

Toute reproduction interdite

A l'époque, Sonia Rolland voulait faire briller son titre et sa couronne plus que tout. Face aux insultes, elle a choisi le silence: "Je ne voulais pas donner de l'importance à une poignée d'ignorants racistes alors que ceux qui m'avaient élue étaient justement assez ouverts pour élire une métisse franco-rwandaise. (...) J'ai fait le tour de la France pendant un an et j'ai été confortée dans l'idée inverse : la France n'est pas raciste".

 



Source : parismatch.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kevin
Partagé par : kevin@France
VOIR SON BLOG 55 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

55
Publications

11540
J'aime Facebook sur ses publications

69
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.