Devenez publicateur / Créez votre blog


 

The Brooks va séduire les amateurs de soul jazz avec Anyday Now

  Musique

The Brooks devrait vite acquérir en France le succès qu'il a au Canada, avec la sortie le 25 septembre 2020 de son album Anyday Now.

Ils sont huit des musiciens québécois les plus en demande. Leur chanteur, Alan Prater, est une légende du soul qui a partagé la scène avec The Jacksons et Michael Jackson. Le groupe funk The Brooks. The Brooks s’est formé il y a déjà quelques années. L’instigateur du projet est le bassiste Alexandre Lapointe, dont les collègues renommés dans l’industrie de la musique se sont greffés à lui. Il s’agit de Maxime Bellavance (batterie), Marc-André Bellefleur (percussions), Philippe Look (guitare), Daniel Thouin (clavier), Sébastien Grenier (saxophone) et Hichem Khalfa (trompette).

L’idée du groupe mariant le funk, le motown et le soul est venue à Detroit, alors qu’Alexandre Lapointe accompagnait une chanteuse en tournée. Son hôtel était à quelques minutes du Motown Museum. «On s’est dit pourquoi on ne fera pas ensemble la musique qu’on a envie de faire, sans aucune barrière, et voir ce que ça pourrait donner», explique le bassiste, dont l’idée a rapidement séduit ses comparses.

Voici Turn Up the Sound, premier extrait de l'album à découvrir !


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
JulieP
Partagé par : JulieP@France
VOIR SON BLOG 68 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

68
Publications

492
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur