![]() |
Mode & Beauté, # |
||
Aujourd'hui je vais vous parler de la gamme ActiRepair de la marque ACTIVILONG. En ce dernier jour de l'année, on pense à toutes les bonnes résolutions que l'on va prendre pour l'année suivante. Résolutions qui ne s'appliquent que peu de temps d'ailleurs en général. J'en ai plusieurs en tête aujourd'hui. L'une de celles que j'ai déjà commencé à mettre en oeuvre est : prendre soin de mes cheveux. Je reçois régulièrement des compliments sur la nature de mes cheveux. Pourtant je n'y suis pour rien - vraiment pour rien du tout. Les compliments devraient plutôt aller à ma famille. Car de mon côté, je leur fais la misère depuis des dizaines d'années et s'ils pouvaient parler, ils me haïraient! En cette fin d'année, j'ai réalisé (alléluia) que rien n est éternel et qu'un jour mes petites bouclettes pourraient bien décider de fuir tout simplement pour me laisser assumer mes bêtises. Lors de l' Afro Wedding Party ( cliquez pour lire l'article) , j'ai eu le plaisir de rencontrer l'équipe d'Activilong. La marque est connue de la majeure partie de la communauté afro pour ses bienfaits sur nos cheveux. Néanmoins, je n'avais eu le plaisir de tester leurs produits. En discutant avec leurs hôtesses, j'ai ainsi appris que la gamme la mieux adéquate pour mes cheveux était ActiRepair. En effet, du fait de mes colorations/ décolorations régulières, mes cheveux sont abimés et secs. Ils nécessitent par conséquent un traitement particulier pour pousser normalement et réparer les côtés néfastes des colorations. J'ai ainsi eu le plaisir de recevoir une partie de la gamme ActiRepair quelques jours plus tard de la part de l'équipe d'Activilong.
Leurs composants vitaminés aident le cheveu à se fortifier, se régénérer afin de retrouver une hydratation idéale. Depuis que j'utilise quotidiennement cette gamme, j'ai fait un break avec le gel. A ma grande surprise, mes boucles restent dessinées. Mes cheveux respirent.
Je ne suis pas comme vous le savez, une pro des méthodes d'entretien des cheveux afro. Même si je me soigne....du moins j'essaie. J'y vais donc au feeling, ce qui implique que ma méthode n'est sûrement pas la meilleure à suivre. Je vous partage juste mon expérience.
Pour commencer mon rituel du matin, le 1er produit que j'utilise est la crème coiffante ActiRepair. Composée également de beurre de mangue, elle est agréable à utiliser. Son odeur n'est pas forte. Elle s'imprègne bien dans les cheveux. Puis, vient le tour de mes indispensables Shea Moisture pour nourrir mes boucles. Cela fait bien 2 ou 3 ans maintenant que je ne sais pas faire sans. Je les incorpore toujours dans ma routine capillaire.
Et là, c'est la dernière étape, mon extase totale. J'utilise l'Huile Réparatrice Fantastic Oil d'ActiRepair.
Légère et non grasse, quelques gouttes suffisent pour hydrater et protéger votre chevelure pour la journée. Elle préserve du dessèchement et de l'humidité. Je n'ai détecté aucune odeur. C'est mon coups de coeur de la gamme. J'ai observé que mes boucles sont plus dessinées moins avachies sur elles-mêmes. Moins en mode dépression totale! C'est pourquoi j'ai pris la décision de stopper quelques temps l'utilisation du gel. Les 2 produits suivants sont le Shampoing Réparateur et le Masque soin Réparateur.
Le Shampoing Réparateur d'ActiRepair nettoie et nourrit le cheveu. Il gaine la fibre capillaire pour réparer le cheveu abimé. Le Masque Soin Réparateur restructure le cheveu grâce à ses nutriments. Cette nouvelle routine capillaire fait un réel bienfait à mes cheveux torturés par mes désirs de coloration. Prochaine étape dans la gamme Activilong sera de tester la gamme ActiCurl sur mes bouclettes une fois qu'elles auront réellement repris des forces.
Mes remerciements vont particulièrement à l'équipe d'Activilong pour m'avoir permise de tester sa gamme. Je vous remercie de votre confiance et votre soutien. A vous, mes lecteurs, en ce dernier jour de l'année, je vous remercie pour votre suivi ici et sur la page Facebook Shuppa Beauty World.
Pour le reste ça restera en 2014 et on commencera avec un tableau neuf pour 2015 loin des ondes négatives et néfastes.
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.