Devenez publicateur / Créez votre blog


 

4 sports inspirés par le continent africain - A consommer de préférence

  Culture & Loisirs, #, .

Lassé par les classiques cours de gym de votre club ? Découvrez ces disciplines venues d'Afrique pour sortir de votre routine sportive.

Il n'y a pas que la Zumba qui fait se déhancher les sportifs dans les clubs de sport. Cette discipline mise au point par le Togolais Hervé Da Silva allie différentes danses d'origine africaine : le coupé décalé et son tempo saccadé imposent le rythme, le kuduro fait se mobiliser notre bassin, l'azonto mobilise le haut du corps et le ndombolo le bas, tandis que le retour au calme se fait sur du kizomba. Le tout sur des sons afro endiablés. Au menu, un vrai travail cardio effectué tout au long de la séance, mais aussi des mouvements qui font appel aux appuis et renforcent le bas du corps. Plus d'infos sur Le djembel. djembel.com.

L'Afro gym. Ce sport associe mouvements africains et exercices de gym variés au cours de sessions intensives de 60 à 90 minutes. Le tout au rythme des musiques africaines. Au programme, du cardio avec notamment des crunchs, du renforcement musculaire mobilisant les abdominaux, les jambes et les fessiers, mais aussi les bras avec un travail avec un bâton, puis du stretching...

Cette discipline créée par deux Françaises (Doris Martel et Maryam Kaba) regroupe des musiques et danses afros venues d'Afrique, du Moyen-Orient, des Caraïbes et d'Amérique du Sud avec des exercices de renforcement musculaire. Après l'échauffement, les chorégraphies sont alternées entre du renforcement musculaire ciblant les fessiers, les abdominaux et les bras et des chorégraphies cardio pour gagner en endurance. Cette association permet non seulement de faire travailler l'ensemble du corps à chaque mouvement, brûler un maximum de calories et s'amuser en même temps. Plus d'informations sur L'Afrovibe™. afrovibe-danceworkout.com/fr/.

Adapté à tous les publics, ce cours de 45 minutes propose d'allier le mouvement avec la culture caribéenne. Tel un voyage, il invite à découvrir la culture afro-caribéennes à travers différents rythmes musicaux : dancehall, samba, merengue, salsa... et des exercices de fitness ciblés. Son concepteur, Kevin Coique souhaitait faire découvrir l'esprit de son île, la Martinique, au plus grand nombre, c'est chose faite, mais en mouvement. Plus d'informations sur Le Mouv'K. mouvk.com.



Source : A consommer de préférence


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
zet
Partagé par : zet@Haiti
VOIR SON BLOG 40 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

40
Publications

1376
J'aime Facebook sur ses publications

48
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.