/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Sambégou Diallo; Guinéen a résolu la conjecture de Goldbach, resté irrésolu depuis des siècles ...

  Société, #, #TDI

Il s'appelle Sambégou Diallo. Il est guinéen, mathématicien. Il a résolu un problème mathématique resté depuis des siècles irrésolu. Voila ce qu'il dit lui-même de son invention:

"La conjecture de Goldbach est un problème mathématique déconcertant, d'une simplicité extraordinaire, que personne, avant moi, n'a pu résoudre. C'est un défi, posé à Leonhard Euler, en 1742, en ces termes : " Est-ce possible d'écrire tout nombre pair comme la somme de deux nombres premiers ? ".

Depuis 1997, je travaille sur ce casse-tête, ainsi que sur d'autres. Puisque vous n'êtes pas sans savoir que les chercheurs de grand calibre sont dispersés, et affrontent toujours, de manière simultanée, beaucoup de problèmes.

Alors, je suis parvenu, avec l'aide d'Allah le Tout-Puissant, à débusquer ce casse-tête vieux de 27 décennies. Aujourd'hui, je suis en mesure de prouver la validité de cette conjecture. Et ce, avec toute la logique, la rigueur et la cohérence requises.

La démonstration est simple. Elle ne fait pas appel aux complications enfantées par la Théorie analytique des nombres. Elle fait appel à des outils très simples, connus de tous les grands mathématiciens. C'est le théorème de Chebotarev, entre autres. Aujourd'hui, avec force détails, je peux dire que l'hypothèse de Goldbach est une conséquence du théorème de Cheboratev."



Source : www.conakryactu.net


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
manu
Partagé par : manu@Allemagne
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

5297
J'aime Facebook sur ses publications

173
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.