/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Donald Kaberuka rejoint Harvard aux Etats-Unis

  Business, #, #TDI

A peine parti de la Banque africaine de développement, le Rwandais Donald Kaberuka donnera jusqu'au printemps 2016 des conférences sur les questions de développement dans la prestigieuse université américaine Harvard.

 

 

 

 

 

 

Neuf jours après son départ officiel de la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka rejoint la prestigieuse université américaine Harvard. Au sein du Centre pour le leadership public (Center for public leadership - CPL), qui a officialisé la nouvelle le 10 septembre, le Rwandais se concentrera sur les questions touchant aux études économiques et au développement international, notamment en Afrique.

 

Fondé en 2000 au sein d'Harvard, le CPL forme chaque année de talentueux profils avec l'objectif de les préparer à devenir des leaders capables de prendre des décisions dans des environnements complexes et changeants.

Vaste expérience

" M. Kaberuka apporte une vaste expérience de gestion du changement et a fait face au niveau de décision le plus élevée à des défis sociaux, politiques et financiers complexes. Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, et CPL a la responsabilité d'aider ses étudiants à élargir leurs points de vue, a expliqué Patricia Bellinger, directrice exécutive de CPL. Le continent africain est un sujet important à comprendre. L'impressionnant travail de M. Kaberuka sur la scène économique mondiale et en matière de développement économique de l'Afrique en particulier ajoute une dimension essentielle et riche à notre enseignement. "

 

Donal Kaberuka assurera des conférences au CPL jusqu'au printemps 2016. Il collaborera également avec une autre division de Harvard, le Centre pour le développement international.

" Les dirigeants de tous les secteurs de la vie publique ont une responsabilité à partager leurs expériences avec la prochaine génération ", a insisté Donald Kaberuka, dans le communiqué diffusé par le CPL.

Avant de diriger la BAD pendant dix ans, ce dernier a été ministre des Finances du Rwanda de 1997 à 2005.



Source : www.jeuneafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Lilou
Partagé par : Lilou@Guadeloupe
Un bounty, blanc à l'extérieur et noir à l'intérieur lol
VOIR SON BLOG 27 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

27
Publications

5392
J'aime Facebook sur ses publications

244
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.