Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Léonora Miano : Red in blue trilogie: Tombeau

  Culture & Loisirs, #

" Aux grandeurs et misères de notre humanité. Aux résistances, aux espérances, à nos fraternités. Aux lendemains. " Tel est l'incipit de " Red in blue trilogie ", première œuvre pour le théâtre de l'écrivaine franco-camerounaise Léonora Miano ( Prix Femina 2013 pour " La saison de l'ombre ") que nous vous proposons de découvrir ce dimanche 23 août à l'antenne et sur rfi.fr.

Une œuvre en trois pièces dont vous pouvez entendre dans une adaptation réalisée par l'auteure le troisième volet : " Tombeau ". Jedidiah, une Afro-descendante veut à tout prix faire enterrer son frère sur la terre de ses ancêtres, mais dans le village, ceux-ci sont des étrangers.

Contemporain et particulièrement poétique, ce texte interroge l'Afrique subsaharienne sur son rapport au souvenir du trafic humain transatlantique et sur ses relations avec la descendance des déportés.


Distribution

Mylene Wagram: Jedidiah.
Myriam Tadessé : la secrétaire de mairie et Indigo.
Atsama Lafosse: Yellow Lady.
Marco Codjia : La Voix du mort et le chef du village.

Mise en lecture : Catherine Boskowitz.
Bruitage : Bertrand Amiel.

Pour voir les comédiens de Tombeau et entendre Léonora Miano raconter son projet théâtral :

? RED IN BLUE TRILOGIE : TOMBEAU, de Léonora Miano (Cameroun-France)

 


Adaptation réalisée par l'auteur, du troisième volet de son oeuvre Red in Blue Trilogie qui vient de paraître à L'Arche. Avec le soutien de l'association Mahogany Afro Cultures.

 


Ça va, ça va le Monde !, un cycle de lectures multimédias organisé par RFI en partenariat avec le Festival d'Avignon et le soutien de la SACD dans le cadre de son action culturelle radio.

Coordination : Pascal Paradou. Metteure en scène : Catherine Boskowitz.

Enregistrées entre le 16 et le 21 juillet 2015 dans le jardin du Gymnase du lycée Saint-Joseph lors du 69e Festival d'Avignon, les lectures vont être diffusées à l'antenne de RFI entre le 26 juillet et le 30 août, à 12h10 (rediffusion à 22h10), heure de Paris.

Toutes les lectures radiophoniques restent disponibles à partir de la date de leur diffusion à l'antenne sous forme multimédia sur rfi.fr.



Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
sey
Partagé par : sey@Gambie
VOIR SON BLOG 72 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

72
Publications

6121
J'aime Facebook sur ses publications

98
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.