Culture & Loisirs, # |
|||
Avec sa soul en bandoulière et sa douleur, Ifé, 27 ans, a touché en plein cœur les quatre stars de The Voice sur TF1. Amel Bent, Pascal Obispo,Lara FabianetMarc Lavoine se sont en effet retournés. Ce dernier, qui est devenu son coach, a même été ému aux larmes. Il faut dire que le jeune homme a interprété avec ses tripes la chanson Drowning de Mick Jenkins en hommage à son jeune frère décédé, mais aussi pour la défense des droits des Afro-Américains. Ifé revient sur cette audition à l'aveugle hors du temps. Télé-Loisirs : que représente pour vous The Voice ? Un rêve de gosse ! Et la possibilité de rendre fière ma mère, de chanter pour mon frère disparu et, bien-sûr, de me professionnaliser.
Votre audition à l'aveugle était très chargée d'émotion. Comment l'avez-vous vécue ? Pour l'histoire, le titre que j'ai chanté raconte ce que ressent un homme noir en train de se noyer sous les coups d'hommes blancs, aux Etats-Unis. C'est un morceau qui me parle car il me fait penser au décès de mon petit frère. Je l'ai interprété avec mes tripes après l'avoir répété jusqu'à m'en casser la voix pour y mettre le plus d'émotion possible.
Qu'est-il arrivé à votre frère ? Le 17 février 2016, il se rendait à une soirée avec deux amis en voiture. Le conducteur avait plusieurs grammes d'alcool dans le sang, il a perdu le contrôle du véhicule au moment de traverser un pont. La voiture est tombée dans le fleuve. Deux d'entre eux ont réussi à rejoindre la terre ferme et le troisième, mon petit frère, a été emporté par le courant. Nous avons retrouvé son corps un mois après, le jour de l'anniversaire de ma mère. Je ne voulais pas parler de ce drame à la télé pour qu'on ait pitié de moi, mais parce que je le porte toujours en moi.
Savez-vous pourquoi votre prestation a autant bouleversé Marc Lavoine ? Je pense que je l'ai touché en plein cœur. J'ai su après qu'il a un fils noir-américain d'une trentaine d'années [Simon, né de ses amours avec feu le mannequin Denise Pascale, ndlr]. La défense des droits des Afro-Américains lui est donc chère et le texte a eu l'effet d'un coup de poing pour lui.
Il vous a pris dans ses bras et vous a embrassé... Comment avez-vous réagi face à tant d'émotion ? J'ai été tellement étonné de le voir les larmes aux yeux... Je ne pensais pas que c'était quelqu'un d'aussi émotif. Il m'a tout de suite considéré comme quelqu'un de sa famille.
| |||
PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE |
Pas d'article dans la liste.