Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Etablissement public Paris-Saclay (EPPS)

  Société

 

Véritable accélérateur sur le territoire, Paris-Saclay Invest s'est déroulé le 1er juillet 2015 à l'ENSTA ParisTech de Palaiseau. Organisée par Finance et Technologie, la CCI Essonne, la CCI Versailles-Yvelines et soutenue par l'Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) cette 5ème édition n'a pas dérogé à la règle !
Un programme à la hauteur du potentiel régnant sur le territoire de Paris-Saclay, à l'image de l'épopée fulgurante de Prynt (1), société lauréate de l'édition 2014, dont le témoignage du cofondateur, David Zhang, fit forte impression.

Après avoir découvert les sociétés retenues, les 200 participants, planning à la main, ont assuré leur rendez-vous préprogrammés sur les stands des lauréats, des organisateurs, du parrain de l'évènement, Aéroports de Paris et des 7 partenaires : l'EPPS, la CAPS, KPMG, l'INPI, FIDAL, Banque Populaire Val de France et la SATT.

Pas moins de 180 rendez-vous ont été honorés, en parallèle des tables rondes " Open Innovation, quelles sont vos pratiques " et " Cahier des tendances investisseurs, les marchés de demain " qui ont, quant à elles, captivé, une soixantaine de participants.

Pour terminer, une clôture des plus haletantes jusqu'aux remises de prix si attendues ! A la clé une formation offerte par les CCI d'une valeur de 1 000 euros, et la possibilité, pour les lauréats, de présenter leur activité à l'espace innovation de l'Aéroport de Paris-Orly.

Le " prix du jury " a été attribué à Auticiel, société spécialisée dans le développement d'outils numériques pour les personnes avec handicap cognitif et le prix " coup de coeur du public " à Optimiam, application mobile permettant de réduire le gaspillage alimentaire(2).

Prochaine édition de Paris-Saclay Invest : le 10 décembre 2015 à HEC (Jouy-en-Josas)

(1) Prynt est une coque pour smartphone renfermant une imprimante qui permet d'immortaliser ses clichés sur papier en 30 secondes. Après une 1ère augmentation de capital auprès de Business Angels, Prynt a rassemblé 1,5 millions de $ sur sa campagne Kickstarter début 2015. La coque est désormais disponible en précommande, pour une livraison estimée pour novembre 2015.

(2) Plus d'information sur les 2 startups gagnantes :
www.auticiel.com
www.optimiam.com

 



Source : www.epps.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
OPTIMIAM
Partagé par : OPTIMIAM@France
VOIR SON BLOG 17 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

17
Publications

76
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur