/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Eugénie Diecky d'Africa N°1 lance la Radio télévision africaine

  Business, #, #TDI

Eugénie Diecky, célèbre animatrice de nombreuses émissions radios à Africa N°1, est la promotrice de cette chaîne de télévision panafricaine qui diffusera sur Internet dans un premier temps avant d'entrer dans les bouquets satellites.

Des extraits d'émissions sont d'ailleurs déjà publiés sur Internet. Eugénie Diecky est convaincue que sa télé va " révolutionner le paysage audiovisuel africain ". Comment ? " Ma réponse est que j'ai été animatrice, journaliste et directrice des programmes d'AFRICA N°1 pendant 25 ans et ce magnifique média a imprimé en moi la culture de la performance. Après tant d'années à son service, j'avais envie de m'inscrire dans un mouvement qui s'imprime de plus en plus dans la tête de millions d'Africains vivant sur le continent mais aussi au sein de sa diaspora. Pendant 50 ans, les Africains ont regardé l'Occident avec admiration. Aujourd'hui, on assiste au mouvement inverse : les Africains admirent l'Afrique et ont compris que c'est sur leur continent qu'émergera un meilleur ordre mondial. Grâce notamment à la révolution " second écran " que constitue Internet et qui permet de réaliser des émissions qui montrent le génie des Africains ", répond-elle.

Son deuxième atout ce sont " les émissions inédites " que va offrir la RTA. Un Africain dans le monde, Dinez en famille, Chic Choc Chèque, Première ligne, J'ai 20 ans, Regard sur le monde, le Journal de l'histoire, énumère-t-elle. Elle envisage aussi de s'appuyer sur des ressources humaines qualifiées. " Je travaille avec une équipe de professionnels hypermotivés et optimistes pour qui l'esprit d'excellence et le service à autrui sont le leitmotiv. C'est la clé pour réussir et faire la différence. La RTA émettra aussi via le mode traditionnel par une implantation en Afrique de l'Ouest et centrale ", confie-t-elle.

Interrogée par l'agence Ecofin sur le nom de sa télé semblable à celui qu'Abdoulaye Wade prévoyait de lancer alors qu'il était président du Sénégal, elle affirme qu'elle n'était pas au courant du projet de l'ancien président du Sénégal. Elle reconnaît néanmoins en Abdoulaye Wade, " à l'instar d'Omar Bongo Ondimba, des qualités d'homme visionnaire ".



Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Tagada
Partagé par : Tagada@France
VOIR SON BLOG 26 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

26
Publications

917
J'aime Facebook sur ses publications

37
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.