Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Jeux vidéo : un jeune informaticien centrafricain lance un studio pour mettre en avant la culture africaine | Africa Top Success

  Business, #, .

Le miagiste originaire de la République Centrafricaine, Teddy Kossoko continue de faire sensation dans le monde de jeux vidéo. Après le succès retentissant de " Kissoro Tribal Game " , l'un de ses premiers jeux vidéo, Teddy vient d'ouvrir à Toulouse " Masseka Game Studio " , son studio de production de jeux vidéo qui veut mettre en avant la culture centrafricaine, promouvoir la paix, partager cette culture avec le monde entier et envoyer un message à la jeunesse africaine.

 

" J'ai remarqué le manque de diversité dans le monde des jeux vidéo, et vu l'intérêt des joueurs pour mon jeu, j'ai décidé de créer à Toulouse le premier studio de jeu basé sur les univers africains (mythes, légendes, personnages célèbres...), explique Teddy.

" Ce jeu de stratégie et de reflexion est téléchargeable sur smartphone pour le plus grand plaisir des adeptes des jeux en ligne, les décors et les différents personnages typiquement africains sont une pure innovation dans le monde du jeu ", rapporte Negronews.

Le nouveau studio de Teddy Kossoko travaille actuellement une production ambitieuse; Les aventures de l'inspecteur Guimonwara, un policier centrafricain qui, avec l'aide d'un marabout, mène ses enquêtes en voyageant dans le temps et à travers le continent.

L'ambition du jeune informaticien est d'installer des salles de jeux vidéo dans tous les pays d'Afrique, afin que la jeune génération redécouvre et partage son héritage culturel avec le reste du monde.



Source : Africa Top Success


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abou
Partagé par : abou@Haiti
VOIR SON BLOG 106 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

106
Publications

11361
J'aime Facebook sur ses publications

441
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.