/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Kenya : Lorna Rutto transforme le plastique en or

  Société, #, #TDI

A moins de 30 ans, Lorna Rutto a créé et dirige EcoPost, une jeune PME kényane qui transforme les déchets plastiques en matériaux. Un filon sans limite que vous font décrouvrir les caméras de Réussite.

Chaque mois, Lorna Rutto se rend dans la décharge de Kasarani, à Nairobi, pour acheter 30 000 tonnes de plastiques. La patronne d'EcoPost les transforma ensuite. Le filon est sans limite : la capitale kényane génère quotidiennement 560 tonnes de déchets, dont une grande partie se retrouve dans la nature. Lire aussi: FATOUMATA YARANANGORE CEO AGENCE YARA

Emblème

" Ce plastique, c'est devenu l'emblème national du Kenya ", explique Lorna Rutto. Ces équipes trient le plastique, le fondent à très haute température et le moulent pour obtenir différents objets : des poteaux, principalement. L'usine d'EcoPost a ouvert en 2009. Et avec 65 millions de FCFA de revenus (environ 100 000 euros), elle est désormais rentable.

 

Bientôt, avec de nouvelles installations, EcoPost pourra même attaquer un marché plus grand encore : celui de la construction.



Source : We Are African Entrepreneurs


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ernest
Partagé par : ernest@Angleterre
VOIR SON BLOG 107 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

107
Publications

11459
J'aime Facebook sur ses publications

477
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.