Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Leyna Bloom, bientôt la première femme trans afro-américaine à défiler pour Victoria's Secret ?

  Mode & Beauté, #

Photo Instagram @leynabloom

 

Elle l'a annoncé sur Twitter il y a quelques jours : la mannequin Leyna Bloom compte devenir la première femme transgenre noire à défiler pour Victoria's Secret. Devenue virale, cette nouvelle pourrait bien marquer un tournant dans l'histoire de la célèbre marque de lingerie.

"Je vais essayer de devenir le premier modèle transgenre de couleur à défiler pour Victoria's Secret," lance la mannequin afro-philippine Leyna Bloom sur Twitter. Publiée lundi dernier, cette annonce fait grand bruit sur la twittosphère avec ses 28 000 retweets et ses 98 000 likes comptabilisés. Consciente de l'invisibilisation des femmes transgenres et noires dans les défilés des grandes marques, le modèle activiste américain a décidé de remédier à cet écueil.

#LeynaforVS ????????

Une publication partagée par Leyna Bloom (@leynabloom) le

Une mannequin sans limite

Leyna Bloom fait ses débuts dans le mannequinat en 2014, après avoir suivi une formation de danseuse. Très remarquée dans les défilés des marques Chromat et The Blonds lors de la fashion week de New York, elle parvient à se faire une place de choix dans le monde de la mode. Premier mannequin transgenre à poser pour le magazine Vogue India, Leyna Bloom a souvent fait entendre sa voix sur Twitter ou sur d'autres médias. Véritable exemple de diversité, elle veut marquer l'histoire en prouvant qu'avec son parcours, on peut devenir un modèle de réussite : "Je représente plusieurs communautés et couches de la population. J'ai été sans-abri à un moment de ma vie, et je veux montrer qu'on peut passer de vagabond dormant dans les trains à Ange de Victoria's Secret."

 

 

Un tournant pour la marque

Même si le dernier défilé de la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret a mis l'accent sur la "diversité" en choisissant des Anges de nationalités différentes, il semble que des progrès restent à faire. Bien que le nombre de mannequins non blanches ait augmenté, nombreux sont les détracteurs à déplorer l'absence de modèles transgenres sur le podium. "Les deux dernières saisons de Victoria's Secret ont été plus inclusives en ce qui concerne l'arrivée des femmes noires sur le podium, mais je pense que la marque doit passer à l'étape suivante" a déclaré Leyna Bloom dans un entretien pour le média Mic.

 

En 2013, la pétition pour inclure la mannequin transgenre Carmen Carrera sur le défilé avait suscité un bel engouement avec ses 50 000 signatures, même si la demande était restée en suspens. Cet évènement avait au moins permis de mettre en lumière un manque d'inclusion des femmes trans dans la sélection des Anges Victoria's Secret.



Source : Les Inrocks


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
aabayomi
Partagé par : aabayomi@Angleterre
Beauty, beauty and beauty that my hobby...
VOIR SON BLOG 105 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

105
Publications

8663
J'aime Facebook sur ses publications

369
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.