Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Mettons-nous à l'abri dans le creux du rocher (Partie 1)

  Autres

 

Salutations fraternelles au nom de Jésus-Christ !

Bien-aimés, la gloire de Dieu est ce que satan a toujours convoité, au point de se rebeller contre Dieu et d'être précipité sur la terre. Voyant l'Homme créé à l'image de Dieu jouit de cette gloire unique qu'il n'a jamais pu avoir, satan poussa l'Homme a péché contre Dieu et être aussi privé de la gloire de Dieu. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Mais Dieu dans l'immensité de Son amour pour l'Homme décida d'envoyer sur la terre Son Fils Jésus-Christ afin de nous redonner cette gloire perdue. La mission de Jésus-Christ sur terre avait pour but ultime de nous redonner la gloire de Dieu que nous avons perdu, dont nous avons été privés du fait de notre péché contre Dieu. Et la bonne nouvelle est que Jésus-Christ nous a effectivement redonné cette gloire perdue. Voici le compte-rendu que fit Jésus-Christ à Dieu au sujet de la mission à Lui confier :

" Je leur ai donné la gloire que Tu m'as donnée... " Jean 17v22

En vérité, la gloire de Dieu est déjà là puisque Jésus a dit qu'Il nous l'a donné (laissé). Mais nous avons du mal à croire en cela parce que la gloire n'est pas encore visible dans tous les domaines et aspects de nos vies, nous n'arrivons pas à la voir véritablement. Et comme Moïse, nous adressons cette prière à Dieu : " Fais-moi voir Ta gloire ! ". Chercher à voir la gloire de Dieu est une excellente chose, c'est la volonté de Dieu. Mais il faut savoir aussi qu'il y a un lieu approprié à rester pour voir la gloire de Dieu. Et c'est ce que fit comprendre Dieu à Moïse au travers de Sa réponse dans Exode 33v21-22 : " L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi ; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, JE TE METTRAI DANS UN CREUX DU ROCHER, et Je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que J'aie passé. "

Mes chers frères et sœurs ; la volonté de Dieu, ce n'est pas que nous soyons à découvert lorsque Sa gloire passera, apparaîtra dans nos vies. Mais ce que Dieu veut, c'est que nous soyons couverts, à l'abri, en lieu sûr, en sécurité lorsque Sa gloire apparaîtra sur nous. Pourquoi ? C'est parce que l'apparition de la gloire de Dieu suscite le soulèvement d'une forte tempête de ténèbres. Rappelez-vous que nous avons dit plus haut que satan a toujours convoité la gloire de Dieu, et il s'évertue à empêcher les Hommes à voir, à transporter, à exprimer, à révéler sur la terre cette gloire qu'il n'a jamais pu avoir. Donc, ne pensez pas que satan restera les bras croisés lorsque la gloire de Dieu est sur le point d'être visible dans votre vie. La vérité est que satan enverra contre vous une tempête de persécutions, de tribulations, d'oppressions, d'afflictions pour vous éloigner de la zone d'apparition de la gloire de Dieu. C'est pour cela que Dieu nous dit de nous mettre à l'abri ; et le lieu sûr où nous pourrons être protégés contre les ennemis de la gloire de Dieu ; c'est dans le creux du rocher, Jésus-Christ.

Nul ne peut voir la gloire de Dieu s'il ne se met au préalable à l'abri, s'il ne se réfugie pas dans le creux (cœur) du rocher de notre salut qu'est Jésus-Christ. Tout candidat à voir la gloire de Dieu doit se mettre à l'abri de toutes les tempêtes des ténèbres, dans le cœur, les profondeurs, les entrailles de Christ. Car en vérité, en vérité, il y a un niveau de gloire de Dieu qui n'est accessible qu'à ceux qui cherchent à connaître les profondeurs de Christ.

Bien-aimés, on n'attend pas la gloire de Dieu en restant au même niveau, au même endroit. Mais on attend la gloire de Dieu en allant dans le creux du rocher, en allant en profondeur dans sa relation avec Christ, en allant en profondeur dans sa vie de prière et d'adoration, en allant en profondeur dans sa méditation de la Parole de Dieu, en quittant la surface, en cessant de faire ce qui est ordinaire, commun, banal, en finissant avec la routine dans le service rendu à Dieu ; et en demandant à Dieu le renforcement de la garde angélique autour de soi, de ses affaires, finances, de sa santé, de sa famille. Car il y a des tempêtes, des vents violents que le diable a envoyé contre vous, vos affaires, vos finances, votre santé, votre famille, vos proches ; de manière à vous défocaliser pour vous empêcher de voir la gloire de Dieu qui pointe déjà à l'horizon. Aussi, devrions-nous fermer toute porte d'accès à l'ennemi ; ne soyons pas à découvert pour satan car il n'espère que ça pour nous détruire. Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi nous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachons-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Ne pas se mettre à l'abri en recherchant le cœur de Christ dans tout ce que nous faisons, c'est se disqualifier soi-même à voir la gloire de Dieu. Même Jésus-Christ s'est mis à l'abri sur le mont des oliviers qui représentait pour Lui l'autel de la prière afin d'avoir la force suffisante pour ne pas que sa foi soit ébranlée par la tempête de persécutions et d'accusations qui auraient pu l'empêcher malgré l'excellence de Son ministère, d'être à la fin glorifié par le Père. Et Il a crié à l'aide au Père céleste qui Lui envoya un ange pour Le fortifier. Luc 22v39, 43-44.

Pour finir, retenons que seuls ceux qui sont couverts (et non à découverts), seuls ceux qui se mettent totalement à l'abri en Christ peuvent voir la gloire de Dieu. Un seul mot d'ordre venant de Dieu pour Son peuple, pour Ses créatures en cette saison de gloire : " METTEZ-VOUS A L'ABRI, VOUS TOUS ! "

C'est sur ces mots que prennent fin les merveilleuses nouvelles de cette semaine. Nous remercions très particulièrement le SAINT-ESPRIT, seul auteur et communicateur de ces écrits. A Dieu seul soient toute la gloire et tous les mérites !

Vos questions, commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.

Que l'amour inaltérable de notre cher Père céleste, la grâce éminente de Jésus-Christ et la communion éternelle du merveilleux SAINT-ESPRIT soient le partage de tous !

Halleluchah !!!

Jésus-Christ seul est Seigneur !



Source : Les Nouvelles du Royaume


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
kevamy
Partagé par : kevamy@
VOIR SON BLOG 12 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

12
Publications

70
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur