/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nigeria/Business - Sylvester Mujakperuo : du papier toilette, oui, mais recyclé !

  Business, #, #TDI

 

Le Point Afrique : quel problème essayez-vous de résoudre ?

Sylvester Mujakperuo : Nous souhaitons lutter contre la déforestation et le changement climatique au Nigeria.

Comment vous est venue l'idée de ce projet ?

Ma société est impliquée dans la production de papier toilette au Nigeria. Et la principale matière première pour sa production, c'est le bois. Vu la quantité de rouleaux de papier toilette produit et consommé quotidiennement dans tout le pays, je me suis immédiatement rendu compte de l'impact dévastateur sur nos forêts et des effets probables sur l'environnement.

Quelle est votre solution à ce problème ?

Pour éviter ce problème, l'une des solutions est de produire du papier toilette recyclé et écologique. Du papier respectueux de l'environnement.

Avez-vous identifié vos concurrents ? Si oui, qui sont-ils ?

Nos principaux concurrents sont évidemment basés au Nigeria. Ce sont : Bel Papyrus Limited, Epesok et Paper Mill Couronne.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

La valeur ajoutée se situe au niveau du coût : chaque tonne de déchets transformés en papier toilette nous fait économiser environ 1 100 USD.

Comment comptez-vous rentabiliser votre projet ?

Notre stratégie pour rentabiliser le projet est double. Tout d'abord, elle consiste à vendre nos rouleaux jumbo recyclés à d'autres entreprises de traitement de papier à un prix plus compétitif par rapport à ceux fabriqués à partir de "pâte vierge". Ensuite, notre idée est de convertir une partie des rouleaux jumbo que nous produisons en rouleaux de papier toilette et serviettes de table avant de les vendre directement à des distributeurs de gros et de détail à travers tout le pays.

L'équipe qui mettra en œuvre ce projet

En tant que directeur général, j'aurai en charge la mise œuvre du projet. Je serai entouré

- d'un directeur de production ;

- de gestionnaires de production adjoints ;

- de comptables ;

- de responsables marketing...

Quels sont vos besoins cruciaux ?

Afin d'exécuter ce projet, la société a besoin d'un soutien financier pour l'achat d'une machine à papier de recyclage des déchets.

Quel est l'état d'avancement du projet ?

Nous fabriquons et vendons actuellement environ 10 tonnes de rouleaux de papier toilette par mois et nous employons 22 personnes. Dans la fabrication de nos rouleaux de papier toilette, nous nous appuyons sur des rouleaux jumbo achetés auprès d'autres sources. Ces rouleaux jumbo sont fabriqués principalement à partir de "pâte vierge". Notre ambition est de fabriquer nos propres rouleaux jumbo à base de déchets de papier recyclé.

Comment voyez-vous votre projet dans cinq ans ?

Dans cinq ans, nous espérons couvrir tout le Nigeria avec nos produits et capter ainsi une part importante du marché. Nous avons aussi l'ambition d'exporter nos rouleaux de papier toilette recyclé et rouleaux jumbo vers les pays voisins.

Quel est le rêve de votre vie ?

Mon rêve, c'est de réussir ma vie d'entrepreneur. Je souhaite créer une marque mondialement connue dans le recyclage des déchets végétaux en papier toilette. Je serais surtout fier de voir ces papiers commercialisés dans toute l'Afrique.



Source : afrique.lepoint.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
diderot
Partagé par : diderot@USA
VOIR SON BLOG 97 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

97
Publications

5144
J'aime Facebook sur ses publications

198
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.