Devenez publicateur / Créez votre blog


 

OptiMiam lutte contre le gaspillage alimentaire

  Société

 

REPLAY - Raodath Aminou, co-fondatrice et PDG d'OptiMiam, est revenue sur son application qui permet de réduire le gaspillage alimentaire.

Raodath Aminou : "OptiMiam est un pont digital entre les commerces de proximité et les consommateurs" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon Télécharger

OptiMiam est une application imaginée par Raodath Aminou, une jeune femme de 25 ans, diplômée d'un master Entrepreneuriat. L'idée de proposer un pont digital entre les commerces de proximité et les consommateurs lui est venue alors qu'elle faisait ses courses dans un hypermarché. Un vendeur de sushis, qui allait fermer son magasin deux heures plus tard, l'a accosté bruyamment en proposant des offres à moitié prix.

Pour l'instant, OptiMiam n'est disponible que sur Paris. Cette application mobile géolocalisée permet de connecter en temps réel les commerces de proximité qui connaissent des problèmes d'invendus alimentaires avec les consommateurs en quête de promotion.

 

Nous informons les consommateurs à proximité du magasin concerné par push. Ils composent leurs paniers et vont ensuite en magasin pour bénéficier de la promotion.

Raodath Aminou, co-fondatrice et PDG d'OptiMiam

par Bénédicte TassartJournaliste RTL
Suivez Bénédicte Tassart sur :

 

 



Source : www.rtl.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
OPTIMIAM
Partagé par : OPTIMIAM@France
VOIR SON BLOG 17 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

17
Publications

76
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur