/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Une solution appelée "Api-palu" contre le paludisme créée par le béninois Valentin Agon

  Société, #, #TDI

Le béninois Valentin Agon avec son invention révolutionnare appelée "Api-palu" vient de remporter le prix de la meilleiure innovation pour l'Afrique.La cérémonie organisée par la fondation africaine pour l'innovation s'est déroulée  cette année à Gaborone au Botswana.

Par ce prix, Valentin Agon a empoché une cachotte évéluée à 100.000 dollars.

Pour cette 2è édition de la meilleure innovation pour l'Afrique, 4.300 candidats étaient en lice au départ, mais ce nombre sera reduit à 10 et à l'arrivée, la meilleure invention doit  remporter le prix, et c'est  là justement  que le génie Valentin, va prendre le dessus sur ses collègues africains .

La 1ère édition,rappelons-le, avait  été remportée par le Marocain Adnane Remmal qui a inventé une alternative aux antibiotiques d'élevage.

La fondation prime chaque année, les innovations contribuant au développement de nouveaux  produits, à l'augmentation de l"efficaté et à la réduction des coùts en Afrique. Cinq domaines  prioritaires sont concernés par le prix, qui sont: l"industrie manufacturière et les services, la santé , l'agriculture et l'agro-industrie,l'environnement,l'énergie et l'eau et enfin les TIC.

Source: Acce-Africa 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
amadoumaiga24@yahoo.fr
Partagé par : amadoumaig...@Mali
VOIR SON BLOG 12 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

12
Publications

1293
J'aime Facebook sur ses publications

10
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.