/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Viola Davis revient sur son discours historique aux Emmy Awards : Les actrices noires ont toutes gagné ce soir-là

  Société, #, #TDI

Dimanche dernier, les Emmy Awards se sont notamment distingué en réparant une anomalie qui durait depuis de trop nombreuses années en sacrant pour la première fois en soixante-sept ans d'existence une actrice noire dans une des catégories reines de la soirée. Nouvelle héroïne du Shondaland de la toute-puissante productrice Shonda Rhimes, Viola Davis a remporté l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour sa prestation dans How to Get Away with Murder, et ce dès la première saison créée par l'associé de Rhimes, Peter Nowalk.

Dans un discours très commenté et très engagé, l'actrice avait notamment cité la pionnière des droits civiques Harriet Tubman, dénonçant la sous-représentation des actrices noires dans l'industrie et la manque d'opportunités pour ces dernières. Le discours avait par ailleurs été accueilli par une standing ovation dans la salle.

Quelques jours après, l'actrice est revenue sur ce moment historique sur le canapé d'Ellen DeGeneres et s'est expliquée sur la raison pour laquelle elle a tenu à évoquer ouvertement son combat politique : " Je m'y étais préparée en quelque sorte, je voulais vraiment faire remarquer que j'étais la première actrice afro-américaine à l'emporter dans la catégorie meilleure actrice. Et j'adore cette citation d'Harriet Tubman, je la trouve tellement progressive [...] Kerry Washington était la première actrice noire nominée depuis 44 ans [NDLR : 18 ans en réalité]. C'est pour ça que j'ai voulu citer Taraji [P. Henson], Kerry, Gabrielle [Union], Halle [Berry], Meagan [Good]. J'ai voulu les citer parce qu'on ne les incluait jamais dans des moments comme ceux-là. Pour moi, on était toutes gagnantes ce soir-là".

L'actrice prochainement à l'affiche de Suicide Squad en plus de la saison 2 de Murder a également une petite anecdote que lui avait confiée à l'époque Meryl Streep, particulièrement habituée il est vrai aux cérémonies de récompenses : "Meryl Streep m'a dit il y a des années que la pensée qu'il fallait le plus combattre lorsque l'on perd est celle de se dire qu'on est la pire ratée au monde. Je sais que ce n'est pas vrai, mais j'avais quand même préparé ma tête de perdante au cas où".

La saison 2 de Murder a repris ce jeudi sur les antennes d'ABC. En France la série est diffusée sur M6.



Source : tele.premiere.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
awa
Partagé par : awa@Allemagne
VOIR SON BLOG 64 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

64
Publications

4825
J'aime Facebook sur ses publications

86
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.