Devenez publicateur / Créez votre blog


 

2 Zimbabwéens aussi devant la justice après la mort du lion Cecil

  Société, #

Deux Zimbabwéens ont été présentés devant la justice de leur pays. Ils sont accusés d'avoir participé à la chasse de Cecil, le lion à la crinière partiellement brune, vedette du parc national de Hwange. Les deux hommes seront jugés dans les prochains jours pour avoir aidé un Américain à tuer le félin au terme d'une traque longue de 40 heures. Un chasseur absent à l'audience puisqu'il a quitté le Zimbabwe.

L'Américain Walter James Palmer a reconnu avoir abattu le lion Cecil, mais il explique avoir fait confiance à l'expertise de ses guides locaux. Le chasseur, qui exerce le métier de dentiste dans le Minnesota, a exprimé ses regrets et se dit prêt à aider les autorités du Zimbabwe dans leur enquête.

Une déclaration qui n'a pas suffi à calmer l'indignation mondiale suscitée par la mort du lion. En quelques heures, le dentiste américain est sans doute devenu l'une des personnes les plus détestées de la planète. Des messages révoltés sur les réseaux sociaux l'ont contraint à fermer ses comptes Facebook et Twitter ainsi que le site internet de son cabinet dentaire. Un cabinet qui accueille désormais à sa porte un petit mémorial en l'honneur de Cecil. Les défenseurs des animaux y ont déposé des fleurs et des petites peluches de félins.

D'un point de vue judiciaire, l'accusation de braconnage a été abandonnée par la justice. L'organisateur du safari, qui a pignon sur rue au Zimbabwe, est mis en examen pour ne pas avoir empêché une chasse illégale. Il sera jugé le 5 août prochain. Le propriétaire de la ferme où a été retrouvée la dépouille de Cecil doit comparaître ce jeudi pour " autorisation de chasse illégale sur ses terres ".

Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Kyle
Partagé par : Kyle@Guadeloupe
VOIR SON BLOG 53 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

53
Publications

7820
J'aime Facebook sur ses publications

90
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.