Devenez publicateur / Créez votre blog


 

4 mauvaises habitudes beauté à perdre

  Mode & Beauté, #

Toute habitude n'est pas toujours bonne à garder. Voici quatre habitudes beauté néfastes dont on devrait se débarrasser au plus vite et quelques recommandations à suivre pour une peau saine.

1. Appliquer son vernis à ongles sans base

Quelles sont les conséquences si on ne met pas de base?Les bases améliorent la tenue du vernis, mais elles protègent aussi les ongles. En effet, certains vernis contiennent des colorants qui peuvent tacher les ongles et une utilisation répétée de ces vernis sans base pourrait faire jaunir nos ongles. Ça vaut pour ceux des mains comme pour ceux des pieds.

Quelles sont les conséquences de se coucher maquillée? Elles sont multiples et bien réelles. Quel que soit le type de peau, il est important de se démaquiller pour que l'épiderme, débarrassé des impuretés, s'oxygène et se restaure pendant la nuit. Une peau mal démaquillée peut rapidement se ternir. Cela peut aussi accentuer des problèmes d'acné ou empêcher une peau sèche d'être bien nourrie. Même si on ne porte pas de fond de teint ou de maquillage, la pollution et les impuretés présentes dans l'atmosphère doivent être nettoyées en fin de journée.

3. Limer ses ongles avec un vif mouvement de va-et-vient

Quelles sont les conséquences d'un mauvais limage? Limer ses ongles d'un vif mouvement de va-et-vient risque de les fragiliser et de les faire se dédoubler. Si on a l'habitude de cette technique pour limer nos ongles naturels, on opte pour une lime en carton et on effectue des mouvements doux. Limer les ongles dans le même sens évite souvent d'endommager la plaque de l'ongle.

Quelles sont les conséquences potentielles sur notre peau? En grattant ou en perçant ses points noirs, on risque d'aggraver la lésion et de répandre l'infection. Plus la lésion est sévère, plus l'organisme a de la difficulté à réparer les tissus et dans ce cas, des marques peuvent rester très longtemps sur le visage, voire ne jamais disparaître. La plupart des gens qui tentent de percer leurs boutons n'ont pas la bonne technique. Par exemple, certains utilisent leurs ongles, ce qui traumatise la peau et amplifie la rougeur. Cette manœuvre peut même causer des saignements. Le risque d'infection et de cicatrices devient alors plus accru. Quant à ceux qui manipulent leurs boutons avec des mains sales, ils s'exposent à la surinfection.

Voici quelques recommandations à suivre pour favoriser une peau saine :

Nettoyer son visage deux fois par jour avec un nettoyant adapté et doux pour la peau.

Utiliser un soin traitant hydratant qui convient à son type de peau.

Faire sa routine de soins avec rigueur. Il faut être patient. L'assiduité est la clé d'une peau saine.

Laver ses taies d'oreillers régulièrement.
Se laver les mains avant de se toucher le visage pour éviter la prolifération bactérienne.



Source : www.afriquefemme.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Aissa
Partagé par : Aissa@Belgique
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

8523
J'aime Facebook sur ses publications

357
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.