Devenez publicateur / Créez votre blog


 

6 Raisons de ne pas lui cacher son téléphone quand on est en couple

  Société, #

Vous aviez besoin d'une excuse pour fouiner dans le téléphone de votre conjoint? Et bien voici 6 raisons, et une jolie métaphore, pour vous servir!

La plupart du temps, ceux qui n'ont rien à cacher sont les plus transparents. C'est tout à fait logique, et les gens les plus confiants sont souvent les plus sociables, et aussi les plus extravertis.

Ils n'ont peur ni du contact humain, ni de leur passé, et n'ont jamais honte lorsqu'ils montrent aux autres le " vrai " eux. De manière générale, pas de surprise.

Ceci étant dit, les gens qui n'ont pas confiance en eux ont une approche bien différente ; et le plus souvent, il est vrai, c'est parce qu'ils ont quelque chose à cacher. Ils sont moins extravertis. Ils évitent les conversations trop longues. Souvent, il est difficile de les comprendre.

Et souvent, c'est parce qu'ils essayent de se montrer comme quelqu'un qu'ils ne sont pas- dans une tentative de cacher ou de compenser leur manque de confiance en eux. Cependant, le manque de confiance en soi existe rarement sans raison. Les gens qui essaient de cacher des choses, souvent, ont des choses à cacher.

Imaginez-vous dans un bon restaurant, où vous commandez une bouteille de vin très chère. Avant que votre serveur en costume ne serait-ce que pense à vous servir un verre, il va indubitablement vous offrir un échantillon, pour que vous goûtiez avant.

 

C'est une façon de vous montrer qu'il a confiance en la qualité du vin, et n'a aucun problème à vous laisser le goûter avant que vous ne l'achetiez - à 15 euros le verre. De fait, il vous montre qu'il n'a rien à cacher.

Dans la plupart des cas, le vin est parfait - ou du moins relativement bon - et vous n'aurez qu'à hocher vaguement la tête en un signe d'approbation, avant de le laisser vous servir un verre. Si le vin n' était pas bon, je doute qu'il ne vous laisse y goûter avant.

Néanmoins, comme mentionné plus haut, les gens qui n'ont rien à cacher sont le plus souvent les plus enclins à s'ouvrir aux autres - de la même manière que le serveur de notre métaphore et que le vin qu'on a hypothétiquement commandé.

Ce principe s'applique aussi aux couples, et plus spécifiquement à la vie privée de votre partenaire. Tout le monde a des doutes à propos de son compagnon, et quand bien même une bonne partie de ces appréhensions tiennent de la paranoïa, certains doutes fleurissent tout de même du jardin de la raison.

En pratique, la plupart de ces problèmes sont causés par votre téléphone. Si votre compagnon vous cache son téléphone, ou ce qu'il y a dedans, c'est probablement parce qu'il ou elle a quelque chose à cacher. Je déteste être porteuse de mauvaise nouvelle, mais savoir cela pourrait vous éviter d'être blessé(e) plus profondément à l'avenir.

 

Écoutez, je comprends, les téléphones c'est " personnel " ; et dans un couple, chacun a droit à sa vie privée, mais cacher des informations, de n'importe quelle sorte, finira par se muer en doute dans l'esprit de votre compagnon.

Ça n'est même pas que vous vouliez lire tous ses e-mails, ou fouiller sa galerie photo, c'est plutôt que la notion d'interdit vous empêche de dormir...

Voici dix raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sortir avec quelqu'un qui cache son téléphone.

1. De nos jours, votre téléphone reflète votre vie

A l'ère du digital, ou peu importe comment vous voulez l'appeler, les gens ont l'œil fixé à leur téléphone les ¾ du temps. Qu'est-ce que ça veut dire ? Nos téléphones sont des miniatures de notre vie, remplis de nos intérêts, nos passions, entassées dans des applications.

 

En empêchant la personne avec qui vous êtes en couple d'avoir accès à votre téléphone, vous lui fermez la porte vers ce côté-là de vous, qu'il aimerait bien connaître.

2. Si les noms ne coïncident pas, les histoires partent en fumée.

Si votre petit copain ou votre petite copine ne fait rien de douteux sur ton téléphone, il n'y a aucune raison de vous empêcher d'y avoir accès.

 

Si, cependant, vous remarquez des SMS provenant de personnes dont vous ne connaissez pas le nom, et que les excuses qu'il ou elle vous sort ne tiennent pas la route, ça n'est probablement pas une coïncidence.

3. Votre compagnon n'est pas gardé par un mot de passe

Quand vous êtes en couple, vous devez rester totalement ouvert et honnête avec votre partenaire. Cette règle ne prévoit pas d'exception, même si on n'est pas obligé de l'appliquer 24 heures sur 24.

 

Si un mot de passe à quatre chiffres est la barrière entre vous et certains aspects de la vie de votre compagnon, vous ou votre partenaire pourriez vous sentir laissé pour compte.

4. Tout ce qui est à l'intérieur du téléphone, votre compagnon peut vous en faire part.

Votre partenaire ne devrait pas protéger le contenu de son téléphone, ou du moins pas s'il est la même personne devant vous et derrière un écran tactile.

Si votre compagnon a peur que vous voyiez quelque chose que vous n'aimeriez pas, et bien, peut-être n'êtes-vous pas la bonne personne, finalement. Les téléphones, c'est fait pour téléphoner, pas pour définir le caractère de quelqu'un.

5. Les téléphones, ça peut créer des réalités différées.

Que vous l'acceptiez ou non, les téléphones peuvent souvent créer un genre de réalité " virtuelle ", qui n'a rien à voir avec la vraie vie. Si ça n'était pas le cas, les " catfish " seraient simplement des thons, et non une personne laide se présentant comme super belle, derrière un téléphone ou un écran d'ordinateur.

 

Même si vous êtes persuadés que votre copine ou que votre copain ne vit pas de double vie, à l'intérieur de cet IPhone, à l'ère d'aujourd'hui, on n'est jamais sûrs de rien.

6. Votre téléphone n'est pas un membre à part entière.

Les gens prennent leur téléphone bien trop au sérieux. Pour beaucoup d'entre eux, c'est une extension de leur bras, et ils le traitent aussi sérieusement que si c'était une partie de leur corps.

 

Ok, ok, je comprends, les téléphones, c'est " important " .Mais quand les gens les confondent avec la réalité, c'est là que les problèmes commencent.



Source : www.justcrazy.net


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
claude
Partagé par : claude@France
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

18109
J'aime Facebook sur ses publications

113
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.