Devenez publicateur / Créez votre blog


 

8 erreurs à éviter quand On veut hydrater ses longueurs défrisées

  Mode & Beauté, #

Les cheveux défrisés nécessitent beaucoup de soins, ce n'est pas un secret ! Et l'hydratation est une des parties indispensables. Le problème est que vous ne pouvez pas les hydrater n'importe comment. Je vous ai déjà donné de nombreux conseils sur la manière de les hydrater mais il y a surtout des erreurs à absolument éviter au risque de les fragiliser. En voici 8 que je vous conseille fortement d'éviter !

 

1. Ne pas reconnaître les signes de la déshydratation !

Des cheveux déshydratés sont des cheveux rêches qui manquent de souplesse. Ils sont secs et s'emmêlent vite. Si vous ne les hydratez pas, vous allez vraiment galérer ! La phase hydratation est donc essentielle. Impossible donc de passer outre chez les cheveux afros !

2. Hydrater ses cheveux sans les laver au moins tous les 10 jours

Cela ne servirait en effet à rien. Vous n'en tirez aucun bénéfice car vous ne feriez qu'apporter de l'hydratation à des longueurs grasses dont les cellules sont alors impénétrables. Vous devez par conséquent laver vos cheveux fréquemment pour faire disparaître tous les résidus qui empêcheraient vos longueurs de recevoir l'hydratation. Lavez vos cheveux au moins une fois par semaine, après avoir bien fait un shampoing et un après-shampoing, c'est suffisant ! Et attendez que vos cheveux sèchent avant la phase hydratation, c'est encore mieux car le soin pénètrera mieux !

3. Hydrater ses cheveux défrisés puis les rincer !

Un hydratant sans rinçage, c'est le top ! Utilisez par exemple VioPlantes d'Atanga qui est un soin hydratant excellent. Ce qu'il contient suffit à hydrater vos cheveux : à savoir des extraits de plantes naturelles, des protéines essentielles et des huiles naturelles pour le côté conservation de l'hydratation, mais aussi du panthénol, pour garder la souplesse et faciliter le démêlage. Le lait coiffant hydratant de CroissancePlus est très bien lui aussi !

4. Hydrater ses longueurs défrisées trop souvent !

Trop hydrater est une erreur, cela peut assécher vos longueurs. Contentez-vous de le faire une fois par jour, c'est largement suffisant ! De plus, je ne le dirai jamais assez : insistez sur les pointes, c'est la partie la plus fragile de votre chevelure. Elles s'assèchent plus vite et ont tendance à fourcher rapidement. Faites bien pénétrer le produit hydratant de la racine jusqu'aux pointes, en prenant soin de le chauffer dans la paume de vos mains. Faites pareil quand vous scellerez cette hydratation.

5. Hydrater ses cheveux avec des huiles végétales !

Ne confondez pas huiles végétales et produits coiffants ! Tous les produits du genre vaseline ou beurre de karité ne sont pas des agents hydratants. Il s'agit plus de produits coiffants à utiliser après. Utilisés à tort, ils vont avoir l'effet inverse, à savoir empêcher l'hydratation. Mais surtout ils ne vont que fragiliser vos longueurs défrisées. Il vous faut plutôt une crème ou une lotion hydratante spéciale pour cheveux défrisés.

6. Hydrater ses longueurs sans sceller l'hydratation !

Après l'hydratation, il vous faut de un soin pour empêcher l'humidité de s'évaporer et vos longueurs de se dessécher. Préférez les produits naturels comme l'huile de pépin de raisin ou l'huile d'olive qui sont résistantes à la chaleur et très nourrissantes. L'huile de jojoba et l'huile de ricin régulent le sébum et accroissent la pousse en plus. Mais s'il ne fallait en choisir qu'une : préférez le beurre de karité surtout parce qu'elle maintient bien l'hydratation des pointes.

7. Hydrater ses cheveux mais trop les lisser !

Je sais que la tentation est grande chez celles qui souhaitent avoir les cheveux lissés en permanence, mais attention, mieux vaut espacer vos lissages et surtout vos défrisages au maximum (attendez au minimum 8 semaines). Vous le savez bien, c'est un processus chimique qui endommage toute la structure de vos cheveux. Idem, vous lissez les cheveux tous les jours ne va que contribuer à leur casse. C'est la chaleur du sèche-cheveux ou de votre fer à lisser même ultra high-tech qui en est la cause. Alors, évitez d'envoyer de la chaleur directement sur vos cheveux. C'est la pire erreur à commettre. Attention aussi à ne pas vous lisser juste après avoir mis de la crème ou une quelconque texture grasse. Vous n'allez alors que " frire " vos cheveux.

8. Hydrater ses cheveux sans les envelopper après !

Des cheveux qui frottent, c'est des cheveux qui deviennent électriques et donc qui deviennent cassants. Par conséquent, après avoir hydraté vos longueurs, enveloppez-les. Si vous procédez au rituel hydratation la nuit, pas de souci, mettez un foulard (en soie ou en satin de préférence car le coton va absorber le soin que vous venez de leur donner) et dormez avec. Même en plein jour, vous pouvez l'adopter. Il y en a effet maintenant mille façons de nouer un foulard dans vos cheveux. Pourquoi ne pas en profiter ?

Conclusion

J'ai oublié de vous dire deux petites choses : la première, c'est que tous ces conseils ne vous seront d'aucune utilité si vous ne pensez pas d'abord à démêler vos cheveux avant de les soigner. Et la deuxième et non la moindre, c'est que vous devez vous hydrater, vous, avant d'hydrater vos cheveux. Boire de l'eau est essentiel car elle apporte tous les nutriments essentiels dont a besoin votre organisme.



Source : www.atanga.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ayo
Partagé par : ayo@Nigeria
Black is beautiful that's my hobby :)
VOIR SON BLOG 69 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

69
Publications

6430
J'aime Facebook sur ses publications

263
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.