Devenez publicateur / Créez votre blog


 

A Madagascar, un carnaval pour cacher la misère

  Culture & Loisirs, #

Trois jours de festivités culturelles pouvaient-ils faire oublier de longues années d'instabilité politique, une crise économique chronique et le délitement d'une société ? Un carnaval allait-il permettre, à lui seul, de changer le regard sur un pays miné par la pauvreté, l'insécurité et les épidémies ? Le premier carnaval d'Antananarivo, qui s'est tenu du 19 au 21 juin, caressait cette ambition.

Madagascar voulait en faire un " événement international majeur " et relancer le secteur touristique, sinistré depuis la crise politique qu'a connue le pays entre 2008 et 2013. Mais une grève aéroportuaire, démarrée le 12 juin, a isolé le pays du reste du monde pendant plus d'une semaine, la plupart des compagnies ayant annulé leurs vols. Alors que 2 millions de visiteurs étaient attendus, de 3 000 à 5 000 personnes seulement ont pu participer à la grande parade dans les artères de la ville.

" Il est impossible de nier que cette grève a perturbé le carnaval, les rares touristes étrangers présents étant ceux qui étaient...



Source : www.lemonde.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
batukada
Partagé par : batukada@Argentina
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

4532
J'aime Facebook sur ses publications

100
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.