Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Aaliyah ressus­cite le temps d'un film

  Culture & Loisirs, #

L'hégé­mo­nie de Beyoncé sur le monde du R'n'B est telle qu'il est facile d'oublier qu'avant elle, une autre jeune femme se trou­vait en haut de l'affiche: Aaliyah. 13 ans après le décès de la New-Yorkaise, un biopic retraçant son parcours est sur le point d'être diffusé aux Etats-Unis.

Le 25 août 2001, alors qu'elle domine l'indus­trie de la musique, la jeune Aaliyah Dana Haugh­ton, tout juste âgée de 22 ans, décède dans un acci­dent d'avion aux Baha­mas. Aujourd'hui encore, le souve­nir de cette artiste bour­rée de talent reste ferme­ment ancré dans l'esprit de ses fans. 13 ans après sa dispa­ri­tion, Aaliyah sera bien­tôt mise à l'honneur dans un biopic diffusé par la chaîne améri­caine Life­time.

La chaîne a dévoilé aujourd'hui les premières images de ce film biogra­phique sur son compte Face­book. 15 petites secondes durant lesquelles le public peut décou­vrir la réin­car­na­tion d'Aaliyah sous les traits de la jeune comé­dienne Alexan­dra Shipp (Ray Dono­van). A défaut de d'y aper­ce­voir un pas de danse ou d'y entendre l'actrice pous­ser la chan­son­nette, les fans ont pu redé­cou­vrir le look si carac­té­ris­tique de la jeune femme (le baggy camou­flage et les Timber­lands beiges en parti­cu­lier).

Il faut dire que le parcours de cette artiste à la carrière fulgu­rante semble être une base idéale pour un biopic digne de ce nom: une jeunesse parta­gée entre le quar­tier de Brook­lyn et la dure ville de détroit, un talent indé­niable, la célé­brité dès l'âge de 15 ans, des produc­teurs célèbres (R Kelly, Tima­bland et Jay Z), une quin­zaine de récom­penses, des premiers pas au cinéma (Roméo doit mourir avec Jet Li et La reine des damnés), et fina­le­ment, une mort tragique. La jeune Améri­caine est en effet décé­dée dans un crash aérien alors qu'elle reve­nait des Baha­mas où elle venait de tour­ner son dernier clip, Rock the boat.

Malgré cette vie hors du commun et ce destin tragique, le biopic d'Aaliyah a eu bien du mal à voir le jour. La comé­dienne Zendaya, pur produit Disney, était initia­le­ment prévue pour inter­pré­ter le rôle phare mais elle a fini par quit­ter le projet. La produc­tion a ainsi dû être suspen­due cet été. Quelques tensions liées aux droits d'auteur rela­tifs aux chan­sons d'Aaliyah ont égale­ment éclaté entre la produc­tion et la famille de l'artiste. Si l'on sait que la jeune comé­dienne Alexan­dra Shipp a fini par rafler le rôle, on ignore si la famille a fina­le­ment auto­risé la diffu­sion des chan­sons origi­nales. Les fans croisent donc les doigts en atten­dant la diffu­sion du biopic le 15 novembre prochain sur la chaîne Life­time.


gala.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Mai
Partagé par : Mai@France
VOIR SON BLOG 127 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

127
Publications

316096
J'aime Facebook sur ses publications

1314
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.