Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Ablassé Ouedraogo, prochain Président burkinabè ?

  Politique, #

Au Burkina Faso, la liste des futurs candidats à la présidentielle d'octobre s'allonge. Après Bénéwendé Sankara pour les sankaristes, Tahirou Barry pour le Paren, Adama Kanazoé pour l'Alliance des jeunes pour l'indépendance et la République, et l'ancien directeur de cabinet de la présidente de l'Union africaine, Jean-Baptiste Natama, c'est au tour de Ablassé Ouedraogo d'être investi par son parti. Pour celui qui a été pendant cinq ans le chef de la diplomatie sous Blaise Compaoré, avant d'être nommé directeur général adjoint de l'Organisation mondiale du commerce, 2015 est l'année de l'alternance.

A peine investi candidat de son parti pour l'élection présidentielle d'octobre 2015, Ablassé Ouedraogo s'est a endossé ses attributs de chef : boubou, bonnet blanc, le tout tissé dans le Faso Danfani et une canne en main. Et voici ses projets pour le Burkina Faso : " Nous nous voulons que notre pays, qui n'a pas beaucoup de ressources naturelles, puisse s'organiser et faire tout à fait autrement, indique-t-il. Le développement et le progrès doivent commencer et se terminer par l'homme. C'est pour cela que nous disons que pour qu'un être humain puisse produire, il lui faut deux choses fondamentales : la santé et le savoir et la connaissance. "

Face aux rumeurs persistantes sur un éventuel report de la présidentielle, le candidat du Faso Autrement martèle que les élections présidentielle et législatives se tiendront à la date prévue. " Nous nous ne voyons pas qu'est-ce qui pourrait pousser les Burkinabè à changer de date pour les élections, souligne-t-il. Les Burkinabè souffrent déjà dans la transition et ont envie de voir la transition derrière eux. Respectons la volonté du peuple. Pour nous, le Faso Autrement, l'élection se tiendra à bonne date. "

Celui qui se considère comme " l'homme du consensus, le conciliateur et le rassembleur " a appelé à la mobilisation de tous les Burkinabè pour que " les clés du palais de Kossyam " lui soient confiées au soir du 11 octobre 2015.

Source : www.rfi.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ernest
Partagé par : ernest@Angleterre
VOIR SON BLOG 107 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

107
Publications

11455
J'aime Facebook sur ses publications

477
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.