Le photojournaliste suédois, Per-Anders Pettersson, a passé ces cinq dernières années à documenter la fashion sphère africaine. Le résultat est superbe et fait l’objet d’un beau-livre : African Catwalks !
Photographe reporter émérite, Per-Anders Pettersson, a sillonné la majeure partie du continent, pour capturer la quintessence de la scène mode africaine. Le professionnel, qui confirmait sa réputation en 2013 avec l’ouvrage Rainbow Transit – sélectionné parmi les meilleurs livres par le British Journal of Photography -, a traversé pas moins de 16 pays; et couvert 40 événements pour accoucher de ce document vibrant. Un volume photo qui témoigne d’une industrie de la mode africaine florissante et littéralement jouissive.
Fashion weeks (Johannesburg en 2009, Abuja, au Nigeria, en 2013 etc.), backstages, mais aussi streetstyles, Per-Anders Pettersson livre avec African Catwalks, une vision kaléidoscopique de la fashion sphère made in Africa, à travers un œil moderne et fasciné. Lui, qui reste un amoureux inconditionnel de l’Afrique, qu’il n’a jamais quittée depuis sa couverture des premières élections démocratiques de 1991 en Afrique du Sud ! La preuve en images.