/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

AfrikAvenue réinvente le e-shopping ethnique

  Business, #

L'ambition des trois fondatrices d'AfrikAvenue est de créer des connexions entre l'Europe, l'Afrique et la Caraïbe. Avec cette marketplace, elles aimeraient rendre accessible à tous les richesses des cultures africaine et caribéenne.

 

Du déjà vu vous dites ? Eh bien non ! Ici, l'offre globale de produits d'influence afro-caribéenne est réunie sur un seul et même site. En un seul clic, tous les visiteurs (particuliers comme professionnels) pourront acheter mais aussi vendre des produits neufs ou d'occasion. On retrouve neuf catégories de produits : mode, accessoire, coiffure, beauté, bijoux, maison-décoration, art, culture et délices locaux.

 

AfrikAvenue s'adresse à toutes les personnes qui aiment ou souhaitent découvrir ces cultures, qu'elles en soient originaires ou non. Lorsque l'on demande à Anita Massouka (Directrice générale) d'où leur est venue l'idée de ce concept, elle explique qu'au fil de ses recherches, elle s'est aperçue qu'il n'existait pas d'espace commun d'achat, connu de tous, dédié à ce type de produits : "Les cultures africaine et antillaise regorgent pourtant de produits divers et variés et insufflent des initiatives ambitieuses, qu'elles soient entrepreneuriales, créatives, culturelles ou artisanales. Le problème est qu'elles sont souvent éparses, manquent de notoriété et ne participent donc pas à la création d'une synergie qui profiterait à tous."

En ce sens, Anita Massouka et ses associées souhaitent faire d'AfrikAvenue l' " Amazon de l'ethnique " !

En attendant, rendez-vous le samedi 18 juin prochain pour fêter l'ouverture du site à l'Espace Beeotop à Paris de 10h à 19h. Les fondatrices auront l'occasion de présenter leur projet au grand public, de lancer le compte à rebours de la mise en ligne du site et de mettre en lumière les exposants.

Inscription gratuite à télécharger ici.

Pour plus d'infos, se rendre ici.

Article signé par Divas le samedi 11 juin 2016



Source : Divas


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
BtechSpace
Partagé par : BtechSpace@Bénin
Btech Space, Coworking et Start-up. A Cotonou et bientôt Porto-Novo ...
VOIR SON BLOG 15 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

15
Publications

472
J'aime Facebook sur ses publications

4
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.