Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Afrique du Sud : les violences contre les étrangers africains reprennent dans différentes villes

  Société, #

 

L'Afrique du Sud est secouée depuis plusieurs jours par des violences xénophobes notamment dans la ville de Durban, à l'Est du pays, une menace qui risque de s'étendre dans la grosse agglomération de Johannesburg.

Les violences avaient démarré par le pillage d'échoppes tenues par des étrangers, des attaques contre les étrangers qui ont fait au moins six morts, dont un Ethiopien brûlé vif dans l'attaque de sa maison à Durban.

"Faire leurs bagages et quitter le pays"

Le prince Thulani Zulu, au nom du roi Goodwill Zwelithini, chef spirituel de douze millions de Zoulous, cherche mercredi 15 avril à apaiser les tensions, après avoir attisé les violences par des déclarations en mars où il estimait que les immigrants illégaux devaient "faire leurs bagages et quitter le pays".

La tension a par ailleurs gagné depuis quelques jours Johannesburg, où vivent de très importantes communautés étrangères africaines, et où les flambées de violence xénophobe sont récurrentes. Nombre de magasins tenus par des immigrés sont restés fermés mercredi dans la ville.

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Urielle
Partagé par : Urielle@France
VOIR SON BLOG 79 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

79
Publications

15387
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.