Afro !, l'expo photo gratuite à la Maison des Métallos

  Culture & Loisirs, #

 

La Maison des Métallos accueille une exposition de portraits photographiques de Brigitte Sombié, accompagnés de textes de Rokhaya Diallo, du jeudi 12 au dimanche 29 octobre 2017.

Des images et des textes, " Le poids des mots, le choc des photos", comme dirait le magazine Paris Match. Les portraits exposés sur les murs de la très dynamique Maison des Métallos sont tirés du livre Afro ! (paru aux éditions des Arènes), signé par Rokhaya Diallo et Brigitte Sombié.

Les deux amies se sont intéressées aux Parisiens d'origine africaine qui portent leurs cheveux naturels, non défrisés. Il faut savoir qu'un tel geste ne manque pas de courage, les normes esthétiques de l'Occident tendant à effacer les différences entre les femmes et à les uniformiser (et, évidemment, selon des critères blancs).

Chaque portrait est une rencontre, une discussion, dont le sujet est rien moins qu'anodin. Les cheveux sont au coeur d'une gigantesque industrie, et on aurait tort de croire que le choix de les porter au naturel est facile à faire.

Dans le cadre de sa saison théâtrale tournée vers le féminisme, cette exposition politique et tendre de la Maison des Métallos apparaît comme la mise en images joyeuse de problématiques importantes.


À la Maison des Métallos
Du jeudi 12 au dimanche 29 octobre 2017
Du mardi au vendredi de 14h à 20h
Le samedi et dimanche de 14h à 19h

Entrée libre



Source : Sortiraparis



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
sey
Partagé par : sey@Gambie
VOIR SON BLOG 70 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

70
Publications

6088
J'aime Facebook sur ses publications

95
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK