/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Air Algérie : bientôt une dizaine de pays desservis en Afrique ...

  Société, #

Air Algérie: des nouveautés en Afrique à l’horizon

air-journal_Air_Algerie_A330-200

La compagnie aérienne Air Algérie veut lancer de nouvelles liaisons au départ d’Alger, à destination de l’Afrique du Sud, de Djibouti, de l’Ethiopie, du Nigeria et du Tchad.

Selon les déclarations du ministre algérien des transports le 10 novembre 2014, la compagnie nationale va « tirer profit de la croissance économique du contient africain », et ouvrir des nouvelles lignes vers les cinq pays cités, desservant apriori les aéroports de Johannesburg, Djibouti, Addis Abeba, Lagos et N’Djamena. Air Algérie « dispose d’une marge de progression », a expliqué Amar Ghoul, en regard du trafic aérien mondial dont « 70 millions de passagers par an en Afrique et 144 millions au Moyen-Orient ». Le PDG de la compagnie Mohamed Salah Boultif a de son côté souligné un redéploiement en cours vers l’Afrique, mais aussi la perspective de nouvelles routes vers les Etats-Unis et l’Asie, afin de faciliter le trafic de correspondances via l’aéroport Houari Boumediene – un hub qui devrait accueillir à terme 10 millions de voyageurs par an.

Le ministre est également revenu sur les aménagements en cours dans les aéroports du pays : 20 sont concernés par des projets de réhabilitation ou de mise à niveau, cinq disposeront de nouvelles tours de contrôle, et un centre de contrôle aérien est en cours de réalisation à Tamanghasset. Il a estimé qu’en y ajoutant l’expansion de la flotte d’Air Algérie, l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes, le tafic aérien en Algérie pourrait atteindre 20 millions de passagers par an d’ici 2019 (contre 6 millions aujourd’hui).

Rappelons qu’Air Algérie a déjà inauguré deux routes internationales en avril dernier, reliant Alger à Lisbonnedeux fois par semaine (face à TAP Portugal via Portugalia) et à Vienne également deux fois par semaine (sans concurrence). Sa flotte sera agrandie notamment avec l’arrivée des huit Boeing 737-800 commandés en janvier (et qui seront tous livrés d’ici 2016), plus deux 737-700C (passagers+cargo) ajoutés hier à la liste selon le site TSA. Le Alger – Londres Gatwick annoncé en décembre dernier se fait en revanche toujours attendre (Heathrow est toujours desservi, en concurrence avec British Airways depuis Gatwick).

www.air-journal.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
AirAlgerieLyon
Partagé par : AirAlgerie...@France
VOIR SON BLOG 6 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

6
Publications

95
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.